Yannick a écrit :Char perdu je sais pas, mais en tout cas il y a au moins une voiture perdue dans les champs en Alsace.
La mienne...
En allant prospecter cette AM je me suis embourbé à l'aller, et j'ai passé 2h30 à essayer de me dégager, avec pelle et les tapis de sol, comme au Paris Dakar...
J'ai dû réussir à faire 20-30 m, mais je suis toujours à 50 m de la route au moins.
Et avant que la nuit tombe j'ai téléphoné à ma femme pour qu'elle me cherche.
Demain j'y retourne.
En plus vu que l'état du chemin était de pire en pire au fur et à mesure que j'avançais, j'hésitais à continuer, mais une nouvelle fois j'ai surestimé titine 
En tout cas j'ai pensé à toi cette AM, et j'aurais volontiers échangé ma caisse contre ton 4x4. 
ah bah c'est con ça !
pour le 4x4 ça fait pas longtemp que je l'ai et j'ai deja depanné un pote quand il y a eu les tonnes de neiges!
il a un terrain en pente qui est etroit et tout en longueur...
il avait eu la sale idée de descendre avec sa 406 et une remorque deux essieux en bas de son terrain de pelouse pour demonter un chalet en bois et le mettre sur la remorque...
oui sauf que ...avec 20 cm de neige au moins et bien il est resté coincé ,il patiné tellement qu'il a viré la neige ,a fait un bourbier et le tout avait gelé !
il etait resté de 15h a 18h30 c'est a ce moment là avec -5 C° qu'il m'a telephoner,j'ai fait 1h de route aller retour pour lui filer un coup de main...
c'etait tellement en pente que j'ai bien cru que je desendrai mais que je ne remonterai pas meme seul...
et c'est là qu'on voit que le pajero 2.8L est tres efficace avec son bouton magique(blocage de differenciel arriere,donc enclenché c'est un vrai 4x4 avec deux ponts bloqué !)
la conclusion c'est que non seulement je l'ai désembourbé...et je l'ai remonté jusqu'en haut sans meme sentir qu'il etait derriere moi !j'avait par endroit plus de 20 cm de neige !!
et tout ça avec mes pneux route !comme quoi......j'imagine avec des pneux en 50/50 ce que ça aurait pu faire

:balèse:
c'est vraiment un 4x4 que je conseil,le prix d'une clio,l'entretien d'une clio(hors moteur,boite,embrayage...)c'est tres fiable(apres ça depend de la façon dont il a ete entretenu c'est comme tout...)
j'aurait ete pres de chez toi je t'aurait sorti de ton bourbier sans probleme,moi mon tel est allumé 24/24 pour ça justement,meme a 3h du matin en pleine hiver je suis là pour filer un coup de main,c'est ça l'amitié pour moi et sans rien en echange si ce n'est un bon coca bien frais

ICI tout les montages vidéos que vous avez ratés !!
http://www.youtube.com/user/shoesman60#g/u" onclick="window.open(this.href);return false;