Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur le T2

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#61474  par Guifre el Pelut

Juste pour confirmer ce qu'ont dit Rococo et Dany le grand...Les histoires de meilleures discri des ferreux c'est foutaise, entre 1 et 15 tu as largement de quoi t'installer...je devrais dire d'ailleurs entre 6 et 10 parce qu'en dessous le f75 est en mode hypersensible et difficile à utiliser..en général je me balade entre 6 et 10. De toutes façons, tu ne discriminera jamais tous les ferreux et les gros te donneront un son grave associé à des sons aigus et des echos erratiques montant au dessus de 90.
On oublie un peu que le f75 est un multiton comme le gmp et comme dit Dany, on peut aussi trouver avec lui dans un sol très chargé en ferreux.
Je l'utilise essentiellement au son d'ailleurs, l'écran n'étant là que pour confirmations.

Il y a eu beaucoup d'arguments pour faire préférer le t2 au f75 mais ils sont fallacieux: la discri des ferreux suffit largement sur le f75, l'écran retro éclairé je ne l'utilise pas souvent mais cette nuit sur la plage j'aurais eu du mal sans, la conservation des réglages c'est un petit plus mais c'est un plus quand même...pour ce qui est de la puissance, au vu des différents tests, il me semble que le f75 doit être au dessus...Ces deux machines ne sont peut être pas aussi semblables qu'on nous le dit.

Pour ce qui est de la comparaison avec le GMP, il y a du plus et du moins et chacun y trouve son compte. On est sur deux machines de qualité et on choisira en fonction de sa sensibilité...Y'en a qui aiment Beethov, d'autre Mozart...on a sa préférence et on peut écouter les deux..mais bon, pas en même temps...Actuellement j'ai compensé le déficit de puissance du F75 par une tête SEF qui m'amène assez proche du GMP sauf sur les gros modules profonds. Je couvre plus de terrain. En revanche, ça tire pas mal sur les bras. J'hésite à acheter la 36 30 de XP qui me permettrait d'exploiter à fond des vignes qui m'ont bien plu
 #61553  par EXNONA

taz45 a écrit :une petite questions pour exona
entre le t2 et le f75, le t2 a une meilleur discri du fait que ca plage de réglage est plus large(permet de plus affinée la discri) ,non?

ze roc t'aura probablement mieux repondu car je ne connais strictement rien du F75....
de toute façon pour la discri du T², en la mettant tres basse 10 voir 1, le multiton a lui seul est tres suffisant.... l'ouie a deja un pouvoir discirminant tres preformant...

la plage des effets de sol est aussi tres etendues...
 #64788  par Rococo

le f75 est un excellent appareil moderne et sa fréquence le predispose a de bonnes trouvailles.Apres on peut toujours essayer de trouver des différences de çi ou dela;mais pour la plupart des cas de figures l appareil est tres bon.D autant qu a la mer meme s il n est pas conçu pour cela il permet d aller sur l humide(mais en perdant de la puissance)
 #96310  par titidetec

a coter de sa il parrait qu avec le gros disque je ne me rappel plus les dimension exacte 38 je croi il parrait que sa gagne pas mal en puissance pour la foret et les pré justement
du moins c'est ce que j ai entendu
 #96313  par EXNONA

c'est vrai mais ce qui est vrai aussi c'est qu'ensuite ça devient lourd et detecter avec un plomb au bout du bras ça fatigue.... apres si t'es balaise no soussaille !
 #154904  par Détectix

:mrgreen: salut !moi j'ai recu un gamma 6000 y parrais que la discri est identique au T2. c'est mon 1er multi tons et c'est vrai qu'avec une discri entre 0.1et 10 il scanne bien le sol en diferrencians les ferreux des non ferreux par un son grave . le gamma je l'ai essaye qu'une fois pendant 2heures et avec une discri de zero a 10la vitesse de progression en marche vers l'avant est tres difficile car on percois tous les ferreux par un son graves et l'appareil deviens bavard du coup,des sons pratiquement tout les metres que j'avance . quelques fois je dois stoper ma marche ,m'arreter et verriffier si c'est pas un son medium qui donnerais une bonne cible au lieu d'un grave pour un ferreu . mais bon la puissance y est avec une discri basse c'est deja sa de gagner . apres la sortie , chez moi j'ai constater que le detecteur coupe bien sur un petit ferreu a partir de 30 pour essai j'ai pris une meche de perceuse : de 4mms /8cms. Prochainnement je vais donc commencer a prospecter sensibillitee a 90, discri a 30voir 35 a 39 au grand maxi : question de voir si la vitesse de balayage est accelerer sans etre perturber par les sons des petits ferreux qui se trouvent generalement en nombres dans n'importe quel type de terrain et ou que l'on soit. je parle de discri car je passe d'un classic 3sl qui coupe bien sur ses derniers au detriment de la puissance et ce en discri tres basse a zero voir 2crans en mode normal ce qui facillite la progression sans s'arreter tous les metres voir si c'est un ferreu ou pas et donc tomber plus facilement et directement sur une bonne cible non ferreuse ou l'on creuse .
 #154983  par EXNONA

Ce n'est pas dérangeant le grave, bien moins que l'aigüe, d'ou le choix des constructeurs, je pense .
bon la discri de mon T² etait bien souvent entre 0 et 10 , il est avéré qu'il vaut mieux faire sonner sur tout que de risquer un masquage par coupure sur un ferreux...
c'est mon avis...
Mais c'est aussi mon experience !!! ;-)
 #154991  par lauter67

EXNONA a écrit :Ce n'est pas dérangeant le grave, bien moins que l'aigüe, d'ou le choix des constructeurs, je pense .
bon la discri de mon T² etait bien souvent entre 0 et 10 , il est avéré qu'il vaut mieux faire sonner sur tout que de risquer un masquage par coupure sur un ferreux...
c'est mon avis...
:super: tout a fait d'accord avec toi
 #155001  par Détectix

EXNONA a écrit :Ce n'est pas dérangeant le grave, bien moins que l'aigüe, d'ou le choix des constructeurs, je pense .
c'est mon avis...
:mrgreen: c'est evident ce que tu dis et c'est ce que j'ai pense aussi peu de discri et plus de chance d'avoir des choses interessantes. Mais la detec comme sa se fait a 2 a l'heure j'ai fait 6 rangees de vignes en 1h45 j'etais comme bloquer alors qu"avec le whites j'en aurais fait le double voir le triple. je vais donnc essayer avec un peu de discri des ferreux pour pas m'arreter tous les metres et verrifier et analyser chaques sons . Par contre si il y a une boursee ou des dizaines de monnaies etalees la discri a 0 ou 10 peut toujours servir pour aprofondir et rien laisser passer.
 #155070  par lefab52

rood69 a écrit :salut je possédé un GMP et fisher F75 (pareil que le T2) et il n'y a pas photo le GMP et supérieur sur beaucoup de point , mon F75 est mon détecteur de prêt pour des potes.
en plus le T2 est vendu par ..... ce qui lui donne encore plus de défaut
pour moi aucune hésitation GMP

a plus et bon choix
Il est aussi vendu ailleurs, et en France!!
 #155078  par yvix851

bonjour....le t2 est le "petit frere " du f75.....pourquoi prendre le moins complet? ils sont au meme prix.... (en france) les arguments sur la discri meilleure pour le t2 ,sont du "pipo".....la discri du f75,est au dela du maxi des besoins....vous achetez un appareil qui est moins complet????

y'a des sacrés commerciaux!!!!!!

byeeeeeeeeeee yves

(au fait,je sais de quoi je parle,je les ai testés)
 #155272  par lauter67

Birracos a écrit :ben banjo nous joue un petit air de violon :hehe: et hop un petit up pour sa marque préféré ;-)
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #155889  par Détectix

c'est mon avis...
:mrgreen: oui tu a tout a fait raison . pas de discri c'est le mieu. alors c'est ma troisiemes sorties aujourdh'ui avec le gamma 6000 et je comence a capter la bete(je passe d'un mono tons a un multi -tons). alors mes reglages aujourdh'ui sensibillitee: 95 ;discri 0.1 ; son:multi tons ; volume:2 ou 1: avec un casque walk man pour pas me casser les oreilles . ensuite je detecte je balaye j'entend les sons graves des ferreux des que je capte un son aigu je m'arete obliger pour verrifier sur ce meme son percu je balaye au dessus de la cible si le son est bon des 2 cotes en principe c'est une bonne cible mais je dois etre absolument sur que c'est une bonne cible et pas un ferreu je veriffi donc en pompant avec le disque au dessus de la cible percu si sa sonne bien soit aigu ou medium c'est une bonne cible d'ailleures l'id sur l'ecran est plus precise par pompage pour identifier la cible car les chiffres ne s'afolent pas a l'ecran et l'id est precise au chiffre prret a ce moment la . le cas contraire par pompage au dessus de la cible si sa sonne grave ou que le son est inexistant:(coupe) et qu'il n'y ai pas de bon son aigu c'est que je suis en presence d'un ferreu a coup sur donc je creuse pas. et comme sa je me suis fait de la piecettes encore aujourdh'ui tres proche de l'id des ferreux 40 j'ai meme sorti des pieces d'un francs et 50centimes en nickel mais en pompant avec le disque pour confirmer la bonne cible car au balayage celles ci sonner grave.idem pour 2 en billions papales proche du fer et de 40.