Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague triple X

#1559003  par Jb23

Hello les passionnés. Je serais curieux de dater cette bague... Merci d'avance. À plus. Bonne semaine
Image
Image
Dernière modification par Jb23 le 23 sept. 2019, 20:27, modifié 1 fois.
 #1559005  par latino30

:hello: magnifique trouvaille Bague à décor de triple X gallo romaine I-IV ème siècle
 #1559009  par Romulus41

Salut,

Latino, à part celle que l'on voit dans la vente aux enchères, tu as une autre source ?

Perso je la voyais plus tardive que ça.
 #1559010  par latino30

Romulus41 a écrit :Salut,

Latino, à part celle que l'on voit dans la vente aux enchères, tu as une autre source ?

Perso je la voyais plus tardive que ça.
les bagues de jesuite avec les X gravé ont le chaton plus gros et l'anneau es plus fin https://www.google.com/search?q=bague+d ... 20&bih=937, et romaine http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1559014  par Romulus41

Ce n'est pas la question :aille2:

Je te demande juste si tu as une autre source que Drouot c'est tout. ;)
 #1559016  par Jb23

Hey merci du retour :) j'ai regarder sur le net sa ressemble bien à ta proposition Latino... Et ma fibule va bien avec du coup... En cours de nettoyage
Image
 #1559017  par latino30

Romulus41 a écrit :Ce n'est pas la question :aille2:

Je te demande juste si tu as une autre source que Drouot c'est tout. ;)
ok oui je t'en envoyer un lien sur artefact les bagues en bronze qui sont de facture solide avec plusieurs X gravé c'est souvent d'origine romaine de soldat pour leur legion
 #1559018  par latino30

Jb23 a écrit :Hey merci du retour :) j'ai regarder sur le net sa ressemble bien à ta proposition Latino... Et ma fibule va bien avec du coup... En cours de nettoyage
Image
jolie met la a id ;)
 #1559020  par Jb23

Jattend peut être la fin du nettoyage... J'hésite à l'envelopper de vaseline zingué. J'en met pas souvent mais des fois je trouve que sa embelli l'objet.
 #1559024  par latino30

Jb23 a écrit :Jattend peut être la fin du nettoyage... J'hésite à l'envelopper de vaseline zingué. J'en met pas souvent mais des fois je trouve que sa embelli l'objet.
je te conseil pas sur des objets antique autant le laisser dans son jus tu enleve juste la terre dessus et voila
 #1559025  par Jb23

Merci pour ce conseil