Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec un padawan

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559060  par esus

Bonjour les amis, :hello:

Pas de sorties suite a de gros problèmes articulaires. Un gentil voisin voulait découvrir la détection, je lui ai prêté mon Déus et on a fait des essais avec la tête X35. Comme je n'ai pas de champs disponibles, j'ai demandé à mon ami Ofondutrou s'il pouvait nous accueillir dimanche matin, Pat est un grand Monsieur dont la générosité n'a pas de limites, il nous a gentiment accueilli, je suis honoré d'être son ami, Pat tu es super :coeur: :super: :super: .
Mon voisin a été ravi de cette sortie découverte et il te transmet ses chauds remerciements ainsi que pour ton super accueil.

Voici les photos de la sortie de dimanche matin :
Le terrain de jeux

Image

Image

Les trouvailles de la sortie :

Image

Image

Un écu Louis XVI et un jeton de compte presque savo, deux belles petites boucles, un bouton grelot plein, des savos, une belle bouterolle.
Il était super content, la tête X35 c'est bien comportée et le tracking pour les effets de sol fonctionne bien
 #1559062  par Romulus41

Salut esus,

Joli sesterce de Louis XVI :cote:

Pour une première le voisin a dû être enchanté, on trouve souvent des mxxxxx lors de la première. Tu me dira, le gars était bien entouré et aiguillé. ;)
 #1559072  par rysé02

Romulus41 a écrit :Salut esus,

Pour une première le voisin a dû être enchanté, on trouve souvent des mxxxxx lors de la première. Tu me dira, le gars était bien entouré et aiguillé. ;)
:hello: romulus

un sesterce de louis XVI ?? :hehe:
:alcool1:
 #1559088  par OnzeEleven

:) Belles photos et même pas un Double Tournois au royaume d'Ofon ? ;)
 #1559108  par rocderandon

:hello:
Salut Jean Luc,
C’est sympa de faire découvrir sa passion. :super: :coeur:
Et merci à Patrick :D

A+
 #1559188  par esus

Merci à vous les amis, c'est surtout grâce à Pat que cette sortie découverte s'est concrétisée :super: :hello:
 #1559192  par OFONDUTROU

bonjour
vraiment ravi de ces 2 heures avec vous ! bon on était encerclés par les chasseurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
les terrains de jeu praticables rétrecissent à vue d'oeil :pleur4: mais l'important était de passer un bon moment ensemble ...... moi j'ai trouvé un billon louis XIV et 3 boucles sympas 5 Double Tournois savos et ...........des merdouilles :mdr1:
mais je suis super content que le gamin ait trouvé la bouterolle et le ferret ( surement les 2 plus belles trouvailles de la sortie )
dommage l'absence du ferret sur la photo car il est superbe mais il l'a peut etre perdu ???? :]
a bientot les amis :alcool1:
 #1559196  par Exodia détec

rysé02 a écrit :
Romulus41 a écrit :Salut esus,

:hello: romulus

un sesterce de louis XVI ?? :hehe:
:alcool1:
Nan un drachme !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1559221  par neutronium

Humm ! cool à deux vous en avez fait un féru ! braavo ! :super:
 #1559377  par GV73D

:hello:

Avec de si belles découvertes pour un 1ère, sans doute un mordu de plus :super:
 #1559378  par Pablo87

Hola esus très bonne action que d'avoir fais tester ton Deus et à Pat pour son auto :coeur: :super:
Dernière modification par Pablo87 le 24 sept. 2019, 11:41, modifié 1 fois.
 #1559382  par LeCreuseur

De bien beaux objets pour une première sortie. Un futur découvreur à n'en pas douter :]
 #1559398  par piragol

Pas un Double Tournois ? :aille2:
Pat vous a refourgué une auto à 300 km de chez lui ? :mrgreen:
 #1559463  par esus

Non Pira,

Les double tournois ce n'est pas tout le temps :hehe:

Merci les amis de vos encouragements pour lui, hier il m'a demandé si je cherchais des autorisations.
J'ai dit oui dés que mes articulations me ficheront la paix, mais à la prochaine sortie je lui prête mon 705 :hehe:
 #1559790  par dan48

salut à toi
les Double Tournois n'étaient pas là mais les bouterolles sont aussi assez fréquentes chez ofon , jolie sortie :hello:
 #1559979  par esus

C'est vrai :hehe: , ils sortaient souvent les épées dans son coin , merci à toi Dan au plaisir de lire tes sorties :hello: