Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce - Faustine la jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559101  par legros

Salut à tous ! J'ai le plaisir de vous partager mon 1er sesterce ! Premier trou de la journée, 1min après être arrivé !.. d'ailleurs j'ai plus rien fait de bien après, comme à chaque fois que ma 1ère trouvaille est top lol...
Pour ceux que ça intéresse, 20 grammes pour 30mm de diamètre et ... 4mm d'épaisseur !!
Trop content qu'elle soit aussi bien conservée pour une première :)
Image
Image
Image
 #1559104  par latino30

:hello: bien jouer il es top :amen: merci du partage
Dernière modification par latino30 le 23 sept. 2019, 17:55, modifié 1 fois.
 #1559109  par OnzeEleven

:) Effectivement sacré pavé en bel état :super:
Me suis permis de mettre ton message avant les les photos et non à la fin . ;)
 #1559114  par legros

Merci latino et merci eleven c'est mieux effectivement ;)
(Souvent je télécharge d'abord les photos car il m'est arrivé très souvent que ça bugg et que je doive tout réécrire ^^ , mais dorénavant je penserais à taper le texte avant les photos même après que celles ci soient téléchargées ;) )
Et merci Romulus entre temps :)
 #1559328  par legros

Et bien elle ne fait pas l'unanimité c'est le moins qu'on puisse dire ^^
 #1559332  par LeCreuseur

Encore jamais trouvé. Ça doit sonner fort c'te bête :taré1:
 #1559333  par OFONDUTROU

coucou
si si elle fait l'unanimité :hehe: en tous cas moi j'adore :coeur:
superbe sauvetage
 #1559336  par Mario211

:hello:
Magnifique Faustine jeune :coeur: :coeur:
Pas abimée ni oxydée comme celles que j'ai eu le plaisir de trouver, et pour sonner fort, eh ben ça sonne fort, avec un son aigu et propre à 71 / 72 :) :)
 #1559346  par legros

Ah cool :) merci à tous car moi ça m'a fait de l'effet de sortir ça ! ^^
 #1559348  par legros

Ça pour sonner fort ... j'ai encore le tympan gauche qui saigne... :P
Par contre en disque 22hf en 14,4 k ça sonne à 92 ... ;)
 #1559350  par legros

D'ailleurs les Double Tournois sonnent tous à 88/89 en 22hf ça m'a un peu étonné au début mais on s'y fait
 #1559367  par esus

Magnifique ce sesterce de Faustine, belle patine :super:
 #1559370  par Pablo87

Hola Legros elle est de toute splendeur :amen: :hello:
 #1559375  par LeCreuseur

legros a écrit :Ça pour sonner fort ... j'ai encore le tympan gauche qui saigne... :P
Par contre en disque 22hf en 14,4 k ça sonne à 92 ... ;)
Logique ça doit friser avec un gros ferreux en son une telle masse
 #1559399  par piragol

legros a écrit :Merci latino et merci eleven c'est mieux effectivement ;)
(Souvent je télécharge d'abord les photos car il m'est arrivé très souvent que ça bugg et que je doive tout réécrire ^^ , mais dorénavant je penserais à taper le texte avant les photos même après que celles ci soient téléchargées ;) )
Et merci Romulus entre temps :)
J'ai toujours une page word ouverte.
Un texte, un copier/coller, ça sauve souvent la mise quand le transfert bugge et qu'il faut tout recommencer. :hello:
 #1559400  par Mario211

piragol a écrit : J'ai toujours une page word ouverte.
Un texte, un copier/coller, ça sauve souvent la mise quand le transfert bugge et qu'il faut tout recommencer. :hello:
:hello:
Je fais ça aussi pour les textes ou descriptifs un peu longs, et l'avantage est que ça évite les fôtes d'hortograf :hehe: et le langage SMS :mrgreen:
 #1559413  par legros

Ah cool merci à tous pour vos commentaires oui je suis très content elle est en bon état ça fait plaisir
Par contre je fais tout par téléphone dc pas de traitement de texte... ;) mais je fais quand même le coup du copié collé de temps en temps ;)
 #1559654  par novice

Effectivement, MAGNIFIQUE bravo
 #1559683  par legros

Merci novice :)