Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage Sortie dimanche 22/10

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559514  par Curcone

Bonjour,
Voici un petit partage de dimanche.. Ma première 10 centimes cérès. La 5 centimes est vraiment très belle comparé à celles que j'ai pu sortir précédemment.
ensuite un petit bouton en cône(celii la il date de dimanche dernier)
enfin un autre bouton vraiment bizarre un espace de bouclier avec une étoile au centre, deux lancés qui le croise et des feuilles autour, ensuite une jolie bague..... Et enfin une jolie petite médaille....
Image
Image
 #1559762  par GV73D

:hello:

Sympa la 5 centimes, pas courant avec de si beaux restes :super:
J'aime beaucoup la médaille également :coeur:
 #1559764  par GV73D

Il y a des motifs sur la bague?
 #1559772  par Curcone

GV73D a écrit :Il y a des motifs sur la bague?
Oui elle est ciselée. Je l ai mise à id dans la catégorie bijoux... Si tu as des idées sur la datation ou le métal je suis tout ouïe
 #1559783  par dan48

salut à toi
jolies monnaies et objets , bouton d'infirmiers militaires je pense :hello:
 #1559788  par Curcone

dan48 a écrit :salut à toi
jolies monnaies et objets , bouton d'infirmiers militaires je pense :hello:
merci dan. oui chris01 me l'a identifié en tant que tel . services de santés/infirmiers militaires . premiere fois que j' en vois en tous cas