Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Heureusement que la pluie revient après des mois de sécheresse..le sol dur comme du béton et je Pete mes deux pelles en 2 jours !!
La Draper a rendu l'âme après une année de prospection intensive..
Chez nous , très très argileux et extrême sud de la france (frontière espagnole) tout est ... pas dur ... béton armé lol... donc pèle, après en avoir pété toute une batterie, j'ai arrêté ^^
moi je ne l'utilise que s'il le faut, dans les vignes au dessus de chez moi par exemple..dans les prairies c'est pas top et ça va pas profond 15cm maxi après c'est galere pour etre précis..
Les fiskars ont effectivement l'air solides, le problème c'est qu'elles sont où trop longues et surtout trop lourdes, 50% de plus qu'une Draper c'est énorme après 2 ou 3 h de detection..
Après en avoir plié deux, je fais maintenant attention à l'épaisseur de l'acier. Il est souvent trop mince et trop fragile pour mes sols argileux aussi...
J'ai également taillé la lame en pointe avec des dents. Ça rentre beaucoup mieux