Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pointe de flèche silex

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#155670  par annibal 60

salut age de pierre :super:
 #155718  par FUTERTAS

pointe de flèche en silex, trouver à l'oeil nu en prospectant
tu as un bonne vu :super:
 #155970  par titou84

salut cirdec

voilà quelques truc à regarder,n'hésites pas à ouvrir d'autres pages:

http://www.bmlisieux.com/curiosa/lepic011.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as ça aussi http://paleosite.free.fr/arc/fabrication/refente.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis ça : http://www.ginellames.fr/fr/tailler_le_ ... nes_op.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #156009  par Colbie

:hello: Cirdec
Wahoo, il ne fallait surtout pas la rater celle là! Magnifique ! :coeur:
Je pense qu'elle devait être fixée sur un support en bois, fendu en deux sur une petite longueur et attachée ensuite avec un lien style tendon d'animal ou bien une fine lamelle de cuir. 8/
Très bel objet en tout cas :super:
 #156010  par Colbie

Heu....vite Afflelou! :mdr3:
J'avais lu "fixation" au lieu de "datation"!
Mdr!
Ben comme ça tu sais au moins pourquoi je t'ai fait cette réponse ;-) !
 #156011  par Colbie

Là je m'enfonce grave de chez grave, en fait j'avais bien lu!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #156012  par Drakmus

Belle pointe de flèche,pourtant le manque de finesse des retouches me fait douter du fait qu'elle soit du Neolithique,pour la fixation,tendons ou poie sorte de glue naturelle.
 #156072  par Colbie

"Une sorte de glue naturelle"...c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un! :mrgreen:

ok :jesors:
 #156129  par rabas des baous

bonjour à tous ,pour la fixation des flèches , un mélange de résine et de cire d'abeille ,solidité garantie ,la pointe était rentrée dans le bois,ensuite le tout entouré d'un tendon d'animal...le même tendon était enduit de cette colle à savoir qu'après chaque tir les flèches étaient inutilisables (cassure des pointes) :hello:
 #156159  par titou84

Colbie a écrit :Là je m'enfonce grave de chez grave, en fait j'avais bien lu!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bah c'est pas grave Colbie tu es toute excusée comment ne pas être émotionné par le petit silex de Cirdec :gene1:

:mrgreen: :hello:
 #156217  par Colbie

Titou :mrgreen:
Trop mimi le p'tit sgrouik :coeur: de ton avatar!

:hello:
 #156240  par pertinaxe

cirdec a écrit :merci à tous pour vos réponse :super: , mais si quelqu'un à des infos sur la manière dont ces pointes était fixer, et sur les méthodes de taille pour obtenir un objet si petit mais qui pourtant avait autant de précision, je suis preneur ;) merci

cirdec
salut cirdec

dis donc sympa ta bannieres :super:

j avais pas fait gaffe
je crois reconnaitre la pogne de quelqu un derriere tous ca ;-)
a+
 #156286  par pertinaxe

cirdec a écrit :encore merci à tous, je me suis régalé à vous lire :super: :coeur:. pour colbie, tu ne tes pas tromper, dans le deuxième poste j'ai demandé des infos sur la fixation :super:

et pour perti, tu à bien vu pour la bannière, c'est bien le tripoteur de détecteur :hehe: .
j en aurais mis mes c......s a couper

mate la mienne c est du meme cru :P

a+ perti
 #156295  par pertinaxe

dan 83 a écrit :J'ai acheter la mienne dans le même magasin ;-) :hehe: :hehe:
punaise je suis degouté
j avais signé un contrat d exclusivité avec lui :rougefaché:

enfin je m en fou c est moi qui a la plus belle :mrgreen: :mdr1: