Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559800  par tup

bonjour j ai trouvé ça dans un champs hersé en bourgogne dans l état de la photo sans aucun nettoyage
ça pèse 4 g avec le cordon de plomb à l intérieur (épais comme une feuille à cigarette)un diamètre de 19 mm et une épaisseur de 1 mm metal pas aimanter autrement je sais pas, pas du cuivre car pas oxydé par les traitements de champs et le petit double anneau est dans une seul "fleur" (photo 1 ) si les experts pourrais me dire l utilité et la cerise une datation d avance je vous remercie tup
Image
Image
Image
 #1559808  par Curcone

de l'or ? :rouge:
 #1559815  par Mario211

:hello: Tup
Le cordon intérieur serait de l'étain, et si pas épais, ça ressemble à une soudure de tuyau de plomberie pour un tube de 16 mm de diamètre.
Pas d'oxydation, alors perdu il y a peu de temps
Mais pourquoi des fleurs et des motifs sur un raccord de plomberie ?
Le mystère reste entier X(
Il se passe de drôles de choses là-haut :hehe: :hehe:
 #1559822  par tup

merci pour l idée mais c est pas du cuivre aucune oxidation comme n importe bout de cuivre après quelque heure en extérieur mais merci quand meme
 #1559840  par tup

up
 #1559842  par Romulus41

Up au bout de 45 mn :mrgreen:

T'es un impatient toi :mrgreen:
 #1559843  par tup

c est que me dis ma femme :rouge:
 #1559846  par Mario211

alors je te souhaite que ce soit ça : alliage d’or rose : contient 75% d’or pur, 9% d’argent et 16% de cuivre :) :) :)
 #1559847  par Pablo87

tup a écrit :c est que me dis ma femme :rouge:
Et ben :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1559900  par Christophoros

Bonsoir,

Effectivement, intriguant cette objet... ::d

La décoration fait bien sûr penser une bague, le métal rose (inaltérable) à un métal noble (or rouge/rose?) mais l'étamage intérieur, si c'est de l'étamage?

On pourrait imaginer que le possesseur ayant hérité de la bague a voulu la faire mettre à sa taille de doigt à peu de frais? ::d

Pas de poinçon visible je suppose?
 #1559907  par Serge63

Salut ça serait de l or l interieur de la bague aurait les mêmes reflets qu a l extérieur.
 #1559926  par tup

je viens de passer un coton tige à l intérieur c est la meme couleur qu a l extérieur en tout cas merci pour vos idée
 #1560113  par tup

bonjours je m en occupe aujourd’hui et merci de m aider
 #1560120  par legros

On va enfin savoir si c'est de l'or... ?
 #1560122  par tup

c est bien la le blm j y connais rien en or mais c est plus le plomb ou l étain qui est dedans qui pose question car mettre une bague à son doigt comme ça à mon avis ça doit chauffer le guinguin
 #1560130  par LeCreuseur

tup a écrit :c est bien la le blm j y connais rien en or mais c est plus le plomb ou l étain qui est dedans qui pose question car mettre une bague à son doigt comme ça à mon avis ça doit chauffer le guinguin
Ça peut être été déposé pour diminuer la taille... :]
Pour être sur que c'est de l'or il faut une pierre de touche... Mais l'or rose déjà évoqué le semble plausible
 #1560177  par tup

voici les photo intérieur(1) le poinçon?(2) et l épaisseur (3)
Image
Image
Image
merci de votre aide :amen: :amen:
 #1560180  par latino30

:hello: on dirais de l'or 18k au vue de la rustucité du travail peut etre de l'art de tranché ce qui expliquerais le manque de poincons
 #1560183  par tup

y a du balaise sur ce fofo :amen: :amen: