Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fab31

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1560651  par Fab31

Bonjour à tous,
Je suis Fabien, 41 ans à Toulouse, débutant et tout récent acquéreur d'un quest Q20. J'ai décidé de m'inscrire après plusieurs semaines à vous lire et partager vos découvertes.
J'aurais sans doute très vite besoin de vos lumières pour identifier mes trouvailles, n'étant pas très calé en histoire et numismatie... Je crois qu'à l'époque j'avais pêche quand y'avait cours d'histoire !
Au plaisir d'échanger avec vous.
 #1560652  par Baillius

:hello: Fabien

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1560655  par Pablo87

Hola Fabien sois le bienvenue sur le fofo ;-)
 #1560669  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1560677  par manolo

Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1560690  par LeCreuseur

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as raison de te mettre à la détection, la pêche ça ne mords plus :]
 #1560694  par meca34

Fab31 a écrit :Bonjour

Bonjour Fab31

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1560708  par Fab31

Merci pour votre accueil,
Meca34, j'ai parcouru vite fait les liens, y'a du volume à lire! Merci!
LeCreuseur, si je passe autant de temps en détection que j'en passe à la pêche, je vais pouvoir ouvrir une fonderie je pense...
À ma 1ere sortie j'ai ramené au moins 5 ou 6 kilos de "trouvailles"... Avec une seule monnaie, un bouton, une dent de godet de pelleteuse, du métal fondu indéterminé (peut être du mâchefer...), des fers à boeufs et à cheval et un tesson de bouteille de perrier avec l'anneau autour du goulot ( je me suis bien entaillé le bout du doigt d'ailleurs...). Mon sac à dos était super lourd.
 #1560856  par ormeau 65

:super: Bienvenue Fabien ....... :hello:
 #1560863  par sebchoubi

Bienvenue.
 #1560914  par stef_colt

Hello Fabien, je me joins à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue sur le forum :hello: :alcool1:
 #1561556  par tzar malabar

Fab31 a écrit : n'étant pas très calé en histoire et numismatie... Je crois qu'à l'époque j'avais pêche quand y'avait cours d'histoire !

_ Après il ne faut pas s'étonner que devant la banalisation de ce loisir certains archéologues et autres historiens s'arrachent les cheveux :peur1:
 #1561640  par Fab31

tzar malabar a écrit :
Fab31 a écrit : n'étant pas très calé en histoire et numismatie... Je crois qu'à l'époque j'avais pêche quand y'avait cours d'histoire !

_ Après il ne faut pas s'étonner que devant la banalisation de ce loisir certains archéologues et autres historiens s'arrachent les cheveux :peur1:
Tout d'abord, bonjour Tsar malabar.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta remarque, tu veux bien être un peu plus clair ?... Tout en restant bienveillant bien sûr...
 #1561651  par k3yzor

Bienvenue parmi nous. :)