Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id Objet en cuivre décoré...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1560164  par Delorean

Salut à tous
Je vous fais une demande d'identification pour cet objet trouvé en forêt il y a une déco sympa dessus c'est très léger je pense en fine tôle de cuivre ( creux) j'ai d'abord cru à une montre gousset puis en voyant l'autre face non...
Un couvercle de quelque chose,bouchon de bouteille de parfum, fiole...je ne sais pas..
Diam: env 50mm
Image
Image
 #1560167  par tupimos

bonjour ,moi je partirais sur un pommeau de canne :hello:
 #1560239  par Delorean

C'est curieux mais pourquoi pas.. La partie centrale de l'arrière bouge mais c'était peut-être attaché ou soudé et décollé..
Mais pour un pommeau de canne je trouve ça un peu trop léger là c'est vraiment très fin..
 #1560766  par latino30

:hello: embout de tringle a rideau peut etre
 #1560815  par Delorean

La déco me fait penser a ce qui se faisait début 20eme, y avait des embouts de tringles a rideaux en 1900 ? :)
 #1560819  par Anto02

Salut, :hello:

Ça paraît un peu léger pour un bout de tringle mais pourquoi pas.

Sinon peut-être un genre de molette ou une poignée de tiroir ?
 #1560830  par Delorean

J'y ai pensé mais en général les poignées de tiroir son d'un seul bloc et assez lourde là c'est vraiment très léger car creux.