Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème d'autonomie.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1560459  par Jaume I

Bonjour,
Je possède un XP Déus depuis juin2011; équipé du disque noir 22,5 ancienne génération .Je n'ai jamais changé la batterie et depuis quelques temps l'autonomie n'est plus que de5 à 6 h . j'envisage d'envoyer le disque chez XP pour
changer la batterie car je suis très content des résultats obtenus en prospection avec ce disque. Qu'en pensez-vous ?
J'ai le disque 22,5 H.F. mais je ne le trouve pas sensationnel ;il est vrai que je ne "visite" que des terrains peu
minéralisés et sans ferreux ( vignes et vergers ).
Merci pour vos réponses éventuelles.
:alcool1:
 #1560470  par piragol

Pour commencer, il me semble qu'une décharge complète puis recharge et réinstallation de la version serait un préambule avant tout. :hello:
 #1560488  par tzar malabar

piragol a écrit : ...la version serait un préambule ....

_ Bibendum en bulle :flechedamour:°°°° , tu as raison , c'est le premier des bidules à vérifier :taré1: °°°.... Mais bon , au bout de huit années il faut aussi se rendre à l'évidence en envisageant le remplacement de la batterie .
 #1560551  par ShAdOw

Tiens profitons en, c'est combien un changement de batterie, tout compris avec ports et tout? Disques, TC, casques....
 #1560559  par Baillius

:hello:

Je pense que l'ensemble à déjà été mis à jour puisqu'il tourne aussi avec un disque HF.
Une décharge complète j'éviterais .
Déjà que les accus lipo n'aimes pas ça si en plus ils sont ancien le risque de leurs donner le coup de grâce et accentué.
En plus je crois que c'est bien stipulé dans la notice XP de ne jamais décharger totalement même pour le stockage.

S'il donne encore 5 ou 6h (le temps d'une sortie ) et qu'il y a l'autre disque en secours, je pense que le changement d'accu peut patienter un peu .Après , oui c'est sûr qu'ils sont presque en fin de vie. C'est au choix pour l'utilisateur.
 #1560805  par piragol

tzar malabar a écrit :
piragol a écrit : ...la version serait un préambule ....

_ Bibendum en bulle :flechedamour:°°°° , tu as raison , c'est le premier des bidules à vérifier :taré1: °°°.... Mais bon , au bout de huit années il faut aussi se rendre à l'évidence en envisageant le remplacement de la batterie .
Tu as parfaitement raison, Tsar, mais j'ai aussi un vague souvenir de plusieurs postes ici traitant de ce souci qui évoquaient, de mémoire, une histoire de chargeur qui ne chargeaient plus car ils analysaient mal la charge réelle, et qu'un vidage complet puis RAZ de la version avaient résolu le souci.
Après, comme ici personne ne l'ignore, la technologie et moi.... :nono:
 #1560824  par Jaume I

Bonjour,

Merci pour vos réponses ; pour le moment ,je vais continuer avec le disque tel quel .
C'est vrai qu'avec 5 à 6 heures d'autonomie ; pour moi celà est suffisant. Je mettrai en charge après chaque sortie
et on verra bien !
J'ai appelé La Maison de la Détection a qui j'avais acheté mon Déus et ils m'ont dit que celà couterait environ
70 euros et que je devrais patienter TROIS semaines car ils l'envoie chez XP à Toulouse pour le changement de
batterie .
Le bonjour de la Catalogne Nord.
:frime1: :frime1: :frime1: