Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin une belle sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1560442  par ROUROUTE49

Coucou les amis :hello:
Je n'y croyais plus
Depuis un moment toutes mes sorties se terminaient par un remplissage de la BAM :pleur4:
Alors ce matin je suis parti avec peu d'espoir et MIRACLE :amen: enfin des trouvailles sympas
Mais assez parlé et place aux photos ;-)
Image
Image
Manche de cuillère en étain
Image
Image
Une belle revo de l'an 7
Image
Et enfin une blanche :super: :coeur: :coeur:
Image
Image
Image
Bon ce n'est qu'une 5 francs mais quelle joie de sortir de nouveau une blanche
 #1560458  par GV73D

:hello:

Belle sortie :super:

J'aime beaucoup cette 5 francs :coeur:
 #1560481  par LeCreuseur

ROUROUTE49 a écrit :
GV73D a écrit ::hello:

Belle sortie :super:

J'aime beaucoup cette 5 francs :coeur:
Moi aussi :super:
Oui j'adore j'ai la même de mon année au mésozoïque..
 #1560486  par latino30

salut rouroute bravo pour la 5 francs ! sa a du claqué le sons
 #1560489  par ROUROUTE49

latino30 a écrit :salut rouroute bravo pour la 5 francs ! sa a du claqué le sons
Merci
Oui indice 36 sur l'équinoxe j'ai même cru que c'était une canette de bière vu l'indice :mdr1:
J'ai bien fait de creuser ;-)
 #1560509  par latino30

ROUROUTE49 a écrit :
latino30 a écrit :salut rouroute bravo pour la 5 francs ! sa a du claqué le sons
Merci
Oui indice 36 sur l'équinoxe j'ai même cru que c'était une canette de bière vu l'indice :mdr1:
ouai tu as bien fait :hehe: moi j'ai jamais sortie de 5 francs encore sa viendra ..
 #1560533  par Serge63

Salut belle sortie tu as bien fais de creuser ça ne coute rien et on a de bonnes surprises
 #1560546  par manolo

Bonjour ,
Magnifique pièce de 5 franc , bravo :super:
 #1560577  par ROUROUTE49

latino30 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :
Merci
ouai tu as bien fait :hehe: moi j'ai jamais sortie de 5 francs encore sa viendra ..
Je te le souhaite moi c'est la première ;-)
 #1560579  par neutronium

Certe une cinq franc qu'on à connue, mais quel joie de la sortir en détection ! bravo Rouroute ! :super:
 #1560582  par ROUROUTE49

neutronium a écrit :Certe une cinq franc qu'on à connue, mais quel joie de la sortir en détection ! bravo Rouroute ! :super:
Merci
Oui c'est vrai qu'on les a connu mais beaucoup moins en argent ;-)
 #1560585  par neutronium

ROUROUTE49 a écrit :
neutronium a écrit :Certe une cinq franc qu'on à connue, mais quel joie de la sortir en détection ! bravo Rouroute ! :super:
Merci
Oui c'est vrai qu'on les a connu mais beaucoup moins en argent ;-)
C'est vrai mais parfois elle apparaissait et on la mettait de coté ! ;)
 #1560588  par Pablo87

Hola ROUROUTE très belle sortie moi aussi j'adore ta cinq francs argent à peine plus âgée que moi mais chargée d’histoire :super:
 #1560604  par ROUROUTE49

Pablo87 a écrit :Hola ROUROUTE très belle sortie moi aussi j'adore ta cinq francs argent à peine plus âgée que moi mais chargée d’histoire :super:
Merci Pablo moi j'avais 3 ans :hehe:
 #1560643  par OFONDUTROU

coucou rouroute
j'ai un paquet de 5 francs argent ( mon père les gardait ) mais .............aucune trouvée en détection :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bonne pioche :coeur:
 #1560649  par Nico37

:hello:
Sympa la trouvaille :super:
 #1560650  par ROUROUTE49

OFONDUTROU a écrit :coucou rouroute
j'ai un paquet de 5 francs argent ( mon père les gardait ) mais .............aucune trouvée en détection :pleur4: :pleur4: :pleur4:
bonne pioche :coeur:
Quand je l'ai sortie j'ai tout de suite vue les inscriptions sur la tranche
Mais t'inquiète, moi aussi c'est la première donc pas de panique ça peut venir ;-)
 #1560667  par Jeannot59

Belle découverte .
Rare quand même . Habituellement elle restaient cachées dens un bas de laine :super: :super:
 #1560684  par ROUROUTE49

Jeannot59 a écrit :Belle découverte .
Rare quand même . Habituellement elle restaient cachées dens un bas de laine :super: :super:
C'est vrai mais je me souviens qu'un jour au petit café de mon village la serveuse m'en avait donné une en le rendant la monnaie ;-)
C'est la seule que j'avais ;-)
 #1560822  par dan48

salut à toi
la plus récente des cinq francs mais elle m'aurait ravi :coeur: ! bien content pour toi :hello:
 #1560868  par ROUROUTE49

dan48 a écrit :salut à toi
la plus récente des cinq francs mais elle m'aurait ravi :coeur: ! bien content pour toi :hello:
Merci dan48 c'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir des Henry 3 ou charles 9 en blanche mais elle m'a rebouster la coquine :mdr1: