Quelle merveille !
Bon courage pour la suite et j’espère qu’on aura des nouvelles!
Bon courage pour la suite et j’espère qu’on aura des nouvelles!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Nero a écrit :Bonjour, petit message pour vous dire que la DRAC de Aix en provence va venir voir la roche d'ici peu de temps. Je vous tiendrais au courant ^^
Nero a écrit :Bonjour, petit message pour vous dire que la DRAC de Aix en provence va venir voir la roche d'ici peu de temps. Je vous tiendrais au courant ^^
Nero a écrit :Bonjour, pour la déclaration ils se sont pas pris la tête avec les formalités. Mon simple mail a suffit pour faire-valoir la déclaration au vu de l'artefact. D'après eux cette sculture serait probablement gallo romaine ^^
latino30 a écrit :Ça fait plus pensé à de l’ex-voto gaulois que du haut moyen âge.Nero a écrit :Bonjour, pour la déclaration ils se sont pas pris la tête avec les formalités. Mon simple mail a suffit pour faire-valoir la déclaration au vu de l'artefact. D'après eux cette sculture serait probablement gallo romaine ^^gallo romaine??? elle me fait penser a de l'art du haut moyen age cette silhouette avec le nez alongée
AXEL13 a écrit :salut neroHâte de savoir aussi.
ou en est la DRAC ?![]()
![]()
Nero a écrit :Bonjour a tous, la Drac est venu ce lundi. Il s'agit en effet d'une sculture gauloise qui pour eux daterai de -400 voir -300 Av jc mais a confirmer.Cool ! Merci pour le retour.
Nero a écrit :Non j'en suis le propriétaire. Ils m'ont dit que d'autres chercheur vont sûrement me contacter pour venir la voir car la seule sculture a peu près similaire à etait découverte en angleterre. En tous cas ils n'ont jamais vu une telle sculture et ils étaient tous ébahie mdrr
Nero a écrit :Non j'en suis le propriétaire. Ils m'ont dit que d'autres chercheur vont sûrement me contacter pour venir la voir car la seule sculture a peu près similaire à etait découverte en angleterre. En tous cas ils n'ont jamais vu une telle sculture et ils étaient tous ébahie mdrrGénial et merci pour les nouvelles, tu es un privilégié !
latino30 a écrit :merci du retour dingue cette histoire si c'est la seul decouverte en france sa m'etonne qu'ils te l'es laisserComme si la législation permettait à quiconque de s'en saisir...
yann50 a écrit :Pour info,il est vrai que cet objet doit être déclaré à la DRAC en revanche il faut que tu saches que si tu espères monnayer celui-ci il est plus que probable que tu n'en tireras pas le moindre centime, dans un premier temps il faudra que tu prouves que tu détiens celui-ci depuis 40 ans comme tu l'écris si tu ne peux pas ,tu peux lui dire adieux il partira directement dans un musée sans autre forme de procès, depuis un peu plus d'un an une loi a été votée elle stipule que tout objet trouvé de façon fortuite est un bien de l'état si la DRAC le juge digne d' intérêt, de par ce fait l'inventeur ne pourra espérer aucun dédommagement en outre s'il s'avère que celui-ci à été découvert avec un détecteur de métaux ou sur un site répertorié cela peut aller jusqu'à la prison, AU MINIMUM FORTE AMENDE!!D'où l'intérêt de bien comprendre la législation actuelle, car tu fais ici une lecture complètement fausse des textes réels, et le retour de Néro le démontre amplement.
Nero a écrit :Pour te compléter piragol ils mont seulement demander de ne pas m'en séparer si j'en avais l'intention le temps que toutes les personnes qui souhaitent voir la sculture pour les recherche l'ai vu. Ils mont clairement dit que jaller être sûrement contacter par des personnes tiers voir des muséesCe que je t'avais expliqué en MP, de mémoire, non ?
Nero a écrit : ↑18 déc. 2019, 22:28 Je te remercie tous particulièrement piragol tu m'as donner des informations précieuse et bien aider pour aboutir à cela.Bonjour Néro !