Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie depuis trois ans

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561008  par Pablo87

Hola todos nous sommes de retour de détection et bilan pour moi ben fer de vache, diverses morceaux de ferraille et de l'alu en tout genre :gene: :rouge: et le pote un petit disque en plomb et comme moi des merdouilles !!! 8/
Mais quatre heures de détection que du bonheur et une bonne fatigue :super: :hello:
La toutoune qui ce nomme Pippa ;-)

Image

Image

Nos terrains de détection :super:

Image

Image

Mon pote Gégé en plaine action ::d

Image

Les reste d'un cacou mais de quel oiseau ??? :gene2:

Image

Les belles Limousines :ghee: :mdr3:

Image

Image

Et enfin pour le partage le palet de mon Gégé en plomb 8/

Image
 #1561012  par Baillius

:hello:
Merci du partage , joli paysage
Les trouvailles intéressantes ce sera la prochaine fois , le principal c'était de sortir et de passer un bon moment :super:
 #1561015  par LeCreuseur

Hola amigo. C'est bien dommage que tu n'ais trouvé que des merdouilles. En tout cas le coin à l'air magnifique et sous un beau soleil :super:, cela donne de très belles photos. C'est cela qui est aussi un plaisir avec ce loisir, profiter de la nature et partager !
Allez la prochaine fois c'est un carton assuré :]
PS : trop meugnonne la toutoune à son papa
 #1561018  par Jct87

Salut malheureusement c est souvent le cas pour moi aussi dans notre belle region limousine les belles trouvailles se mérite ici bon a plus j attend un pote et ont démarre peu de dénivelés aujourd'hui ca va ont fait un fond de gorge :hello:
 #1561022  par Pablo87

Baillius a écrit ::hello:
Merci du partage , joli paysage
Les trouvailles intéressantes ce sera la prochaine fois , le principal c'était de sortir et de passer un bon moment :super:
Hola Baillius effectivement un bon moment dans la campagne :hello: :super:
 #1561023  par Pablo87

LeCreuseur a écrit ::hello:
Hola amigo. C'est bien dommage que tu n'ais trouvé que des merdouilles. En tout cas le coin à l'air magnifique et sous un beau soleil :super:, cela donne de très belles photos. C'est cela qui est aussi un plaisir avec ce loisir, profiter de la nature et partager !
Allez la prochaine fois c'est un carton assuré :]
PS : trop meugnonne la toutoune à son papa
Hola LeCreuseur non pas dommage j'ai fait le plain d'air pur de la campagne et ça n'a pas de prix :coeur: :super:
 #1561025  par Pablo87

Jct87 a écrit :Salut malheureusement c est souvent le cas pour moi aussi dans notre belle region limousine les belles trouvailles sont rare mais belle ici bon a plus j attend un pote et ont démarre peu de dénivelés aujourd'hui ca va ont fait un fond de gorge :hello:
Hola Jct bonne chance à toi et oui on ne trouve pas à tout les coups par chez nous mais on prend du plaisir à marcher dans une nature luxuriante ;-) :hello:
 #1561030  par coco42

hello Pablo, un bon bol d'air, la sortie sera plus fructueuse la prochaine fois
la toutoune ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon pépère que j'ai perdu l'an dernier, elle est magnifique
 #1561031  par Pablo87

coco42 a écrit :hello Pablo, un bon bol d'air, la sortie sera plus fructueuse la prochaine fois
la toutoune ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon pépère que j'ai perdu l'an dernier, elle est magnifique
Hola Miss coco merci pour ton passage :coeur: :super:
Oui ça fait du bien :super: et oui on trouvera bien quelque chose une prochaine fois :hello:
 #1561032  par Delorean

Salut Pablo, t'inquiète ce sera pour la prochaine fois, la Corrèze comme le lot ont une démographie assez faible donc parfois c'est bredouille et parfois c'est top.. C'est ça qui est excitant et qui nous tiens en haleine.. :hello:
 #1561033  par latino30

hola pablo dommage que tu n'es rien trouver mais c'est obligé qu'il y es au moins 1 truc simpa a trouver sur ton spot te decourage pas, apres creuser sur les ferailles sa viendra tu apprendra a les discerner pour ne pas creuser dessus
 #1561036  par Delorean

J'avoue que le comportement du f44 est très différent du T2, j'ai remarqué que je creusais beaucoup sur des ferreux ce qui n'est pas le cas avec le T2, la discri semble moins precise ou peut etre me faut il plus de temps pour débusquer les sons trompeurs..
 #1561038  par Pablo87

Delorean a écrit :Salut Pablo, t'inquiète ce sera pour la prochaine fois, la Corrèze comme le lot ont une démographie assez faible donc parfois c'est bredouille et parfois c'est top.. C'est ça qui est excitant et qui nous tiens en haleine.. :hello:
Hola Delorean je ne suis pas inquiet bien au contraire :ange: ;-) :naah:
 #1561039  par Pablo87

latino30 a écrit :hola pablo dommage que tu n'es rien trouver mais c'est obligé qu'il y es au moins 1 truc simpa a trouver sur ton spot te decourage pas, apres creuser sur les ferailles sa viendra tu apprendra a les discerner pour ne pas creuser dessus
Hola latino ouiiiiii je trouverais bien quelque chose un de ces jours :gene: ;-)
 #1561048  par Pablo87

ROUROUTE49 a écrit :L'important c'est d'avoir pris plaisir et d'avoir passé un bon moment avec un poto :alcool1:
Le reste n'est qu'un détail ;-)
Hola ROUROUTE exactement :coeur: :super:
 #1561120  par Pablo87

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :faché1:
Je suis maudit :peur1: :odieux1:
J'avais vérifié le "volume" du F44 et il était réglé sur 13 et la je viens de voir qu'il était sur 6 :pleur1: comment cela ce fait il je n'y ai pas touché :drapeaublanc: :boulet:
Plus qu'à y retourner avec les réglages bien comme il faut :ange: 8/ :rouge:
 #1561126  par Delorean

si tu veux mon avis, ça ne changera absolument rien.. sur 13 tu as le son des ferreux à 3 c'est tout.
comme si tu etais (en gros) en mode "artifact" , c'est pas ça qui te fera louper des cibles..
tu n'utilise pas de casque ou alors il a un reglage de volume car à 13 moi ça me detruit les tympans !
 #1561129  par tzar malabar

Delorean a écrit : tu n'utilise pas de casque ou alors il a un reglage de volume car à 13 moi ça me detruit les tympans !

_ Ce que font mes potes de sorties détection avec leurs casque , ils mettent généralement le volume du détecteur à fond et diminue le volume du casque audio jusqu'à avoir un volume sonore raisonnable , cela permet ainsi de bénéficier "d'une sorte" de boost audio avec le volume du détecteur à donf . Bon il faut évidemment que le casque audio dispose d'un réglage du volume sonore .
 #1561133  par Delorean

pour tzar, hé oui... l'autre jour je me suis fait 20mn de "all metal" le seuil sonore etant pas reglable et le buzz assez fort j'avais la tete comme une citrouille ! obligé de positionner le casque en décalé sur mes oreilles.. :]
 #1561136  par Pablo87

Delorean a écrit :pour tzar, hé oui... l'autre jour je me suis fait 20mn de "all metal" le seuil sonore etant pas reglable et le buzz assez fort j'avais la tete comme une citrouille ! obligé de positionner le casque en décalé sur mes oreilles.. :]
Hola Delorean moi j'ai le Kit sans fil Garrett avec un casque Xp filaire et les deux sont réglables en volume :ange: :super:
 #1561154  par Delorean

ah oui, du coup pour le f44 ton dispositif est top
 #1561160  par Pablo87

Delorean a écrit :ah oui, du coup pour le f44 ton dispositif est top
Oufffff tu me rassures :peur1: :super:
 #1561172  par Delorean

Pablo87 a écrit :
cela dit, tu verras qu'en "all metal" ça buzz beaucoup et qu'au bout d'un moment ça saoule..
 #1561175  par Pablo87

Delorean a écrit :
Pablo87 a écrit :
cela dit, tu verras qu'en "all metal" ça buzz beaucoup et qu'au bout d'un moment ça saoule..
Oui je sais de toutes façons je n'aime pas le mono ton :nonon: :nono:
 #1561181  par Delorean

bah c'est vco donc pas tout a fait mono-ton même s'il est vrai que regarder l'ecran est indispensable pour différentier les bonnes cibles des ferreux.. par contre quand l'herbe est un peu haute ou en labour pas nivelé le tout metaux me semble quasi indispensable pour optimiser sa profondeur.
 #1561185  par Pablo87

Delorean a écrit :bah c'est vco donc pas tout a fait mono-ton même s'il est vrai que regarder l'ecran est indispensable pour différentier les bonnes cibles des ferreux.. par contre quand l'herbe est un peu haute ou en labour pas nivelé le tout metaux me semble quasi indispensable pour optimiser sa profondeur.
oki je vais voir donc :amen: ;-)