Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème indice de charge du disque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561450  par k3yzor

coucou voilà le souci en vidéo merci pour vos futur réponse :mrgreen:
déchargé complètement et recharger les 3 éléments riens changer
la batterie moins de 3moi
Dernière modification par k3yzor le 05 oct. 2019, 00:20, modifié 1 fois.
 #1561457  par Baillius

:hello:

Il ne faut jamais décharger une batterie LIPO entièrement tu peux la flinguer .
C'est l'inverse des batteries NIMH ou des batteries NICD qu'il faut systématiquement vider avant chaque recharge.
 #1561475  par Delorean

Baillius a écrit ::hello:

C'est l'inverse des batteries NIMH ou des batteries NICD qu'il faut systématiquement vider avant chaque recharge.
C'est vrai qu'on a tendance à s'y perdre avec tous les types de batteries...
Est ce juste le voyant de charge qui déconne ou bien la batterie qui ne tient plus la charge et du coup le voyant lui fait son boulot ?
 #1561539  par Baillius

:super:

Il aurai été intéressant de refaire une charge complète jusqu'au clignotement de la led de fin de charge avec le chargeur le cordon et la pince d'origine XP.
 #1561570  par Baillius

Delorean a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

C'est vrai qu'on a tendance à s'y perdre avec tous les types de batteries...
Est ce juste le voyant de charge qui déconne ou bien la batterie qui ne tient plus la charge et du coup le voyant lui fait son boulot ?
Tu peux la décharger ,mais il faut la recharger très rapidement et surtout ne pas la stocker déchargée , sinon il y a de gros risques pour qu'elle ne reprenne plus jamais la charge.
Si j'ai bien compris sa batterie a bien pris la charge et a toute son autonomie , c'est au niveau du bargraffe de la TC que l'affichage n'est pas cohérent.
En tout cas son problème ne vient pas de la TC, donc soit du disque ou de son système de charge.

Mais K3ysor nous as dis qu'il a tout fait : L'accu a t'il était remplacé par XP ? ou par une tierce personne ?
Par XP pas de soucis , le travail est garantie ,donc essayer avec le chargeur préconisé une charge complète avant un retour sous garantie.
 #1561591  par k3yzor

merci de vos réponses :mrgreen:

1: batterie décharger 1 fois juste pour tester ....
2: changer par xp bien-sur ....
3: le soucis était la avant que je change le système de rechargement ....
4: comme tu le dis Baillius c'est au niveau du bargraffe de la TC que l'affichage n'est pas cohérent...
5: les led font leur taff apparemment et l'autonomie est correct 15h +++ selon réglages
.......je rachèterais un disque hf et enverrai celui ci en révision snif .
 #1561597  par Baillius

k3yzor a écrit :merci de vos réponses :mrgreen:

1: batterie décharger 1 fois juste pour tester ....
2: changer par xp bien-sur ....
3: le soucis était la avant que je change le système de rechargement ....
4: comme tu le dis Baillius c'est au niveau du bargraffe de la TC que l'affichage n'est pas cohérent...
5: les led font leur taff apparemment et l'autonomie est correct 15h +++ selon réglages
.......je rachèterais un disque hf et enverrai celui ci en révision snif .
Les leds clignotaient bien en fin de charge :super:
Essai un autre disque avec un pote pour éliminer le problème et être sûr à 100% que c'est le disque.
Mais si tu achètes un disque HF ça le fera aussi.
Je ne pense pas que ça vienne de la TC puisque sur le WS4 tu as exactement le même soucis.
 #1561604  par k3yzor

tu en arrive a la mème conclusion que moi ....... :drapeaublanc:
#Mais si tu achètes un disque HF ça le fera aussi. seulement si c est la tc et ws4 qui déconne erf a tester

reste à trouver un collègue qui a un Deus dans le coins coins pour teste un autres disque si le problème persiste
comme tu dis la tc et ws4 mème soucis 1 des deux je veux biens mai les 2 non xd ou vraiment la poiss :|
 #1562849  par ShAdOw

Tu as sans doute deja tester un re mise a jour? Car si ton disque est partit chez xp je referais un passage en version antérieure puis la derniere, juste au cas ou...
Et meme supprimer le disque et le reappairer.
 #1563284  par k3yzor

Ouais j'ai testé toutes les mises à jour encore hier supprimer le disque et le réappairer rien à faire le le bug persiste j'ai pris contact avec le SAV XP super sympa il est plus garanti mais ils le prennent quand même en charge extra top merci XP m'ont dit de tout renvoyer ils vont faire un check-up complet merci l'équipe XP sav extra top ...
 #1563733  par k3yzor

levolque a écrit :c'est quoi les types de batteries sur les mi6 ?
salut à toi ... ce sont des batteries Lipo toutes les même disque tc casque mi6
ImageImage
 #1563757  par Baillius

k3yzor a écrit :
levolque a écrit :c'est quoi les types de batteries sur les mi6 ?
salut à toi ... ce sont des batteries Lipo toutes les même disque tc casque mi6
ImageImage

Oui c'est bien des accus de type Lithium -Polymère, mais ce ne sont pas toutes les mêmes, il y a de différent formats et différentes capacités .

Les anciens disques avaient les mêmes que la TC ,les 630 mAh.

Ceux des disques Hf sont plus allongée et de plus grande capacité 850 mAh.

Image

Je ne sais pas pour les disques X35 ni pour le MI-6 mais c'est certain c'est bien un LI-PO.
 #1563784  par k3yzor

si tu as un soucis avec contacte le point d'achats ou le SAV si juste pour info une petite recherche YouTube pourrais t'aider à trouver ton bonheur :frime1: ...
 #1567615  par k3yzor

Petit retour
pour ceux à qui pourrait avoirs le mème soucis .. pour ma part c'est due à une oxydation du circuit(pcb) du disque 22.5 1er génération .. analyse du s.a.v ..

merci à l’équipe XP ...

le disque na pas subit de gros choc pas d impacte riens mai en le nettoyant j'avais remarquer que le capot de charge ce décolle sur les disque 1er génération (d'où l'oxydation pcb) surement pour sa qu'ils sont passés du collage à soudure par ultrason sur les disque v2

comme le dis Alain xp : ICI
-La conception interne du disque a été sensiblement modifiée, notamment des pièces collées comme le capot électronique sont maintenant soudées par ultrason améliorant sa fermeture.... :P :pan1: