Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De retour parmis vous!!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561499  par nevesmanecas

Bonjour à tous, ou devrais-je dire re-bonjour!!! :langue1:
Cela fait une éternité que je suis venu parmi vous pour vos conseils et entretemps j'ai perdu le temps de prospecter, les années ont passé et mon vieux adx200 est toujours là!
Je ne sais plus qui avait identifié une fibule gallo-romaine avec une technique d'émail rouge que j'avais trouvé et pris pour une vieille voiture majorette pourrie... :mdr2: mais c'est grâce à vous que j'ai pu tant progresser à cette époque!!!
Une envie me prend de le ressortir!
Sauf que je ne le reconnaît plus tellement il fait des interférences!!!!
Parmi les interférences il sonne bien quand il trouve du métal mais qu'est-ce que c'est ennuyeux le tintamarre qu'il fait... :pleur4:
Dans le stockage l'accroche du disque à cassé, ça pourrait jouer?
Sinon une fois un mulot a grignoté le câble mais j'avais prospecté depuis sans problème.
Alors du coup faut-il changer le disque?
Si oui, je me demande si l'un de vous n'en a pas un bien vieux petit, qui fonctionne encore et qu'il voudrait le vendre????
A bientôt pour de nouvelles questions!!! ::d
 #1561506  par Romulus41

Bonjour,

Re-bienvenue alors. :mrgreen:

Tu avais quoi comme pseudo ? Dommage de ne pas reprendre ton compte original. ;)
 #1561514  par Pablo87

Hola sois le re bienvenue sur le fofo :ange: :super:
 #1561515  par nevesmanecas

Merci pour votre accueil!
J'aurai été ravi de réactiver mon vieux compte mais hélas je ne trouve pas le pseudo!!
 #1561517  par Romulus41

Pour ton souci, refais un post là ► http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=83

J'ai eu le même souci sur mon ADX150, j'ai changé de disque mais rien n'y a fait. Un jour je l'enverrai en SAV.

Il sonne du clairon quand je l'allume, un peu comme toi. ;)
Dernière modification par Romulus41 le 30 sept. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
 #1561519  par nevesmanecas

Zut, je croyais vraiment que ça pourrait être "juste" le disque....
mais à te lire je me dis que ça peut être bien pire...
je vais aller voir
 #1561524  par tzar malabar

_ C'est probablement un condo chimique qui s'est asséché avec le temps . Il ne faut jamais laisser un détecteur durant des années sans le mettre en marche au moins deux ou trois fois par an , même l'allumez ne serait-ce que 20 secondes est suffisant pour éviter ce problème .
 #1561525  par Romulus41

Ce doit être ça pour moi alors.
Je l'ai délaissé pendant des lustres. J'ai eu le GMP, le Deus et le GM5 entre temps. :0
 #1561526  par nevesmanecas

mais ce qui est surprenant c'est que je l'avais sorti il y a quelques mois juste pour voir et il n'avait pas fait d'interférences (ou très peu j'avoue).
donc c'est fichu??
pas la peine de chercher un disque?
plutôt chercher un detecteur???
et Romulus41 comment tu as fait pour passer d'un deus à autre chose???
 #1561527  par Romulus41

J'ai arrêté la détection et vendu mon Deus à mon beau père qui l'a toujours. L'envie de replonger m'a pris l'année dernière et j'ai racheté un détecteur qui ne coûtait pas un bras. Voilà tu sais tout. ;)
 #1561529  par nevesmanecas

merci pour ces confidences,
je comprends tout à fait!
ma passion pour l'histoire refait toujours et encore surface...
et bien que je ne dispose pas de beaucoup de temps, vivant à la campagne j'ai plus de champs et beaucoup d'amis agriculteurs.... terrain infini!!!

je suis donc bon pour faire la même chose avec un budget encore plus limité car 500e c'est trop!
que valent VRAIMENT les QUEST Q20???
ce que j'entends me laisse hésitant...
 #1561533  par Romulus41

Je ne sais pas ce qu'il vaut le QUEST, je ne suis pas un cador pour le matos.

Par contre un fabricant turc (NOKTA) fait un peu de bruit en ce moment avec la sortie prochaine (en pré-commande chez les vendeurs) du SIMPLEX .
On en parle ici ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1561114

299 € sans le casque, garantie 2 ans. C'est un 12kHz, fréquence passe partout. ;)

https://www.maisondeladetection.com/19- ... okta-makro
 #1561606  par nevesmanecas

Il a l'air pas mal en effet ! Merci pour l'idée.
Je teste mon vieux et si je dois l'enterrer je vais m'y pencher sérieusement!
 #1561609  par meca34

nevesmanecas a écrit :Bonjour

Bonjour nevesmanecas

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1561610  par sebchoubi

Bienvenue.
 #1562664  par nevesmanecas

Je regarde pour ce détecteur depuis (tout en essayant de diagnostiquer mon adx dans un autre sujet - cherche disque xp) mais je n'arrive pas à voir quand il est prévu d'arriver sur le marché.
vous avez une idée?
ni où l'acheter en toute confiance??
 #1562665  par ormeau 65

:super: Re-bienvenue ...... :hello:
 #1562671  par Romulus41

nevesmanecas a écrit :Je regarde pour ce détecteur depuis (tout en essayant de diagnostiquer mon adx dans un autre sujet - cherche disque xp) mais je n'arrive pas à voir quand il est prévu d'arriver sur le marché.
vous avez une idée?
Je ne sais pas quand est-ce que les vendeurs vont l'avoir en stock.

Le partenaire du forum ne fait pas Nokta visiblement donc La Maison de la Détection, c'est une boite sérieuse à ce que j'ai lu. ;) Appelles-les, ils te diront. https://www.maisondeladetection.com/det ... mplex.html
 #1562673  par Pablo87

Romulus41 a écrit :
nevesmanecas a écrit :Je regarde pour ce détecteur depuis (tout en essayant de diagnostiquer mon adx dans un autre sujet - cherche disque xp) mais je n'arrive pas à voir quand il est prévu d'arriver sur le marché.
vous avez une idée?
Je ne sais pas quand est-ce que les vendeurs vont l'avoir en stock.

Le partenaire du forum ne fait pas Nokta visiblement donc La Maison de la Détection, c'est une boite sérieuse à ce que j'ai lu. ;) Appelles-les, ils te diront. https://www.maisondeladetection.com/det ... mplex.html
Hola j'ai entendu dire sur un post du fofo qu'il y avait eu sois disant une livraison mais avec un rappel car un souci de je ne sais plus quoi :nono: je vais essayer de retrouver ce post :hello:
 #1562677  par nevesmanecas

J'ai suivi votre conseil, j'ai appelé,
ils ne savent pas trop, dans deux ou trois semaines...
pas d'info sur cet éventuel retour.
il dit aussi que sur le papier il a l'air très bien en effet mais ils ne l'ont pas essayé et à ce jour, à tarif équivalent il conseille le Quest q20...
mais je me demandais, quid de l'occasion?
j'ai un regardé sur le forum mais il n'y a rien en ce moment,
je trouve sur leboncoin des golmaxx avec deux disques d'ailleurs mais à 400euros ça parait pas donné quand même...
haaaa je suis tiraillé!!!! ::d
 #1562679  par Romulus41

Ça fait plusieurs mois que les vendeurs disent 2 à 3 semaines de délai.
J'ai bien l'impression que le poussin va mourir dans l'œuf.
 #1562682  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Ça fait plusieurs mois que les vendeurs disent 2 à 3 semaines de délai.
J'ai bien l'impression que le poussin va mourir dans l'œuf.
Hola mon Romulus ce serait dommage :nono:
 #1562688  par Romulus41

Oui ce serait dommage. Mais c'est quand même bizarre de voir autant de promesses pour un détecteur à 300 balles et qu'il se fait autant attendre avec un retour au bercail cet été et des délais de livraisons qui sont, maintenant, à rallonges. Je peux me tromper mais je trouve ça bizarre. ;)
 #1562733  par nevesmanecas

le gars chez la maison de la detection m'a quand même dit que les nokta même à 1200euros sont loin des performances d'un Deus et même d'un Orx..... :aille: surpreant non?
 #1564481  par nevesmanecas

j'ai craqué!! :inlove:
j'ai fini par acheter l'ORX avec disque x35! :frime1:
j'adore l'idée de pouvoir aller autant en forêt que sur le sable!
on verra si ça le fait! :)
mais j'oublie pas mon adx200, je suis quand même en quête d'un disque filaire basse fréquence.