Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel modèle est le mieux pour debutant

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#155050  par mayol

Bonjour , je suis nouveau et pas encore d'appareil , après avoir parcouru les forums je me dirige vers le Tesoro , mais voila je trouve le conquerant et invincible et aussi golden micro max
Je le répète je suis novis donc je cherche un appareil costaud , facile d'emploi ,pour me servir dans le bois , labours et patures ( terre schisteuse et calcaire et argileuse)pas de sable prix +/_ 500 €
j'ai vu sur des sites de vente que le conquerant et invincible sont au même prix à par fréquence 12 et 14 si je ne me trompe pas
Que me conseilliez vous
Merci
Alain ( mayol )
 #155057  par EXNONA

le redoutable est effectivement interressant, mais il n'aura pas de multiton ,de plus c'est un haute frequence plus sensible aux petites choses, ce n'est pas toujours tres drole pour debuter... mais c'est un bon appareil.
le conquerant et l'invincible ont quasi la meme frequence que le golden je pense, mais toujours sans multiton... et ne sont pas tres simple d'utilisation pour debuter.
 #155058  par Freddoz

Salut, comme dit sur un post similaire si j'avais a refaire la démarche du 1er appareil je prendrais certainement un Cibola chez Tesoro :super: qui est dans tes prix avec une fréquence de 14khz qui te permet de trouver petit également et simple d'utilisation . Voila ce que je ferais maintenant ...
J'ai un redoutable mais pour commencer c'est un peu pointu pour commencer peut être ...

Voili
 #155067  par Freddoz

Pour le Cibola la preuve .. : :mdr3:
 #155068  par lefab52

Pour debuter, un CIBOLA , dans 2 ans tu veras si tu veux changer!!!Mais ce n'est même pas sur!!
ciao
 #155082  par shoesman60

neuf ou d'occasion pour debuter je dirai ceux la:

XP:
gmaxx 1
adx100
adx250
adventis

TESORO:

vaquero
cibola

MINEALAB:

quattro

info:
un quattro ou un gmaxx1 on en trouve d'occasion a 400/450€

les tesoro deleon et cortes je ne sait pas ce qu'il valent mais de souvenir doivent pas etre mauvais non plus...
si je me trompe pas le conquerant c'est idem que le vaquero...
 #155106  par Candelscope

Bonjour.

J'ai un Quattro, oublions-le...du moins en labours... :pleur4:

Oublions aussi l'ACE 250, il ne joue pas avec les autres modèles cités.

Le choix d'un Tesoro me paraît le meilleur, avec une fréquence pas trop haute (10 Khz) vu les terrains différents, comme labours/pâtures.

Je me contente de donner la fréquence, car ayant débarqué sur votre forum, j'ai beaucoup de mal avec les Tesoro appellation française. :pleur4:

Ce soir, je "bloqe" le sujet... :hehe:

Bonne soirée.
 #155134  par shoesman60

Candelscope a écrit :Bonjour.

j'ai eu le quattro et en labour il etait loin d'etre pourri,j'ai fait de superbe avec ,là ou il est galere c'est en milieu pollué car il coupe trop longtemps....
en tout cas c'est mon avis ;)
 #155192  par Candelscope

shoesman60 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour.

j'ai eu le quattro et en labour il etait loin d'etre pourri,j'ai fait de superbe avec ,là ou il est galere c'est en milieu pollué car il coupe trop longtemps....
en tout cas c'est mon avis ;)
ben, c'est justement pour cela. Tôt ou tard, on rencontre des labours pollués en ferreux et là, c'est la galère... :pleur4: Surtout avec un seul détecteur... :-/

Donc, pour moi, le Quattro, que j'utilise avec parcimonie dans d'autres circonstances, n'est pas aussi polyvalent que son nom complet (Quattro MP pour Multi Purpose) veut le faire croire.

Ce n'est en tout cas pas un modèle, même en occasion, idéal pour débuter. Juste mon avis, joint à l'avis de mon bras droit qui, lui aussi a quelques bricoles à reprocher à ce détecteur : équilibrage et poids !

J'envisage d'ailleurs de m'en défaire.

Bonne soirée.
Dernière modification par Candelscope le 21 janv. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
 #155212  par mayol

shoesman60 a écrit :neuf ou d'occasion pour debuter je dirai ceux la:

XP:
gmaxx 1
adx100
adx250
adventis

TESORO:

vaquero
cibola

MINEALAB:

Je crois que je quand même un penchant soit cibola ou le conquerant , juste que j'ai un peu peur de me perdre son reglage effet de sol :(

quattro

info:
un quattro ou un gmaxx1 on en trouve d'occasion a 400/450€

les tesoro deleon et cortes je ne sait pas ce qu'il valent mais de souvenir doivent pas etre mauvais non plus...
si je me trompe pas le conquerant c'est idem que le vaquero...
 #155319  par darknight88

Dans les detecteurs performant et simple d'utilisation tu as egalement les cscope comme le cs3mx, le xterra705 de minelab ,le fisher f70 ou le f5, le delta ou gamma de la marque tecknetics, le prizm 4 ou 5 de whites,.
 #155332  par EXNONA

bon on peut constater dans cette cacophonie ambiante que notre ami en a perdu tout son latin. :ghee:

je t'ai envoyé un mail privé, n'hesite pas a me contacter mayol ;-)
 #155434  par Candelscope

C'est exact? Notons même qu'il a spontanément parlé de Tesoro, ce qui est un bon choix.

Constatons aussi qu'il n'a pas cité de modèle digital dans ses options, ce qui est d'une extrême sagesse pour un débutant.

Un des appareils qu'il a cités devrait convenir amplement.

Le deuxième choix et "deuxième n'a rien a voir avec la qualité, pourrait effectivement être un C Scope dynamique comme le 3MX.

Bonne journée.
 #155445  par mayol

Bonjour
Je me décide et je part pour un CIBOLA , car d'après les réponses reçues d'autres forums aussi c'est très souvent cette marque et cet appareil qui met conseillé aussi en XP mais en plus haut de gamme et de prix bien sur et comme débutant je ne vais pas investir 800 voir 1000 € dans une machine que je ne s'aurai pas me servir de ses capacités.
Encore merci à vous tous , je vous tiendrai au courant de mes débuts de prospection
Alain ( mayol )
 #155607  par EXNONA

c'est vrai c'est une tres bonne machine, mais que j'ai revendu assez rapidement car trop peu nuancé dans ses tonalités, j'ai cru revenir en arriere a l'epoque... et me retapper la discri d'un 1266 !!! :(
 #155649  par Candelscope

EXNONA a écrit :c'est vrai c'est une très bonne machine, mais que j'ai revendu assez rapidement car trop peu nuancé dans ses tonalités, j'ai cru revenir en arriere a l'epoque... et me retapper la discri d'un 1266 !!! :(
C'est vrai que si on a goûté au multiton, cela peut être frustrant.

Mais c'est peut-être une question d'habitude : avec un "bête" Compadre, il y a pas mal d'infos qui "passent" dans le signal...monoton !

Et le 1266-X est un bon détecteur, mais bonsoir les ferreux ! Et là aussi, il y a des nuances dans le signal...

Bonne soirée.
 #155703  par EXNONA

Candelscope a écrit :
EXNONA a écrit :c'est vrai c'est une très bonne machine, mais que j'ai revendu assez rapidement car trop peu nuancé dans ses tonalités, j'ai cru revenir en arriere a l'epoque... et me retapper la discri d'un 1266 !!! :(
C'est vrai que si on a goûté au multiton, cela peut être frustrant.

Mais c'est peut-être une question d'habitude : avec un "bête" Compadre, il y a pas mal d'infos qui "passent" dans le signal...monoton !

Et le 1266-X est un bon détecteur, mais bonsoir les ferreux ! Et là aussi, il y a des nuances dans le signal...

Bonne soirée.
le 1266 je l'ai poussé dans ses pires retranchements, avant de creuser je savais quoi trouver, un truc de dingue, total symbiose entre l'homme et sa machine, mais a riason de quantité d'heures passées !

je n'ai pas pris la meme peine avec le cibola.... sortant d'un milelab a l'epoque !
 #155989  par Candelscope

cirdec a écrit :
taz45 a écrit :c est vrai meme avec un monoton et avec un casque(on entend mieux le son)et a force d utilisation
on arrive a entendre les variances de son qui nous indiques plus ou moins la nature de la cible :super:
c'est tout un art, surtout sur un 1266, tout ce fait à l'oreille les fameux petit son, ce détecteur à été pour moi un rêve de gamin n'ayant pas les moyen à l'époque, et une vrai légende en son temps, il est très bon sur l'argent, et me donne toujours autant de plaisir sur le terrain. un best of fisher :super:.
Oui, c'est probablement le meilleur qu'ils aient sorti. J'ai un copain qui dort avec le sien ! :hehe: Pour rien au monde il ne changerait et, dans la série "on ne sait jamais", il en a acheté un d'occase en réserve.

J'ai déjà constaté que beaucoup de détectoristes "confirmés" préfèrent l'oreille au digital, et c'est une chose dont certains constructeurs devraient tenir compte...

Bonne journée.
 #156161  par mayol

Bonjour
Voila je l'ai commandé le cibola et il est en route vers sa destination , je suis sur qu'au début je vais faire des trous et même beaucoup pour rien mais je crois quand on débute il y a toujours cette exitation de découvrir l'objet ma fois si c'est un bête bout de fer :langue2: mais je pense que c'est un peu la même chose qu'acheter un billet de loterie à gratter on ce dit sera bon ou pas et quand on commence à frotter ;-) et souvent c'est :pleur4: bon pour la prospection on doit se dire ça ira mieux la prochaine fois :super:
 #156176  par Sid0059

Le Cibola est une très bonne machine, elle n'a pas les effets de sol réglable manuellement mais elle a tout le reste, pas de prise de tête, une bonne puissance, légère....après t'être fait l'oreille tu n'en serra pas déçu.