Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première blanche!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559230  par Makimura

Salut à tous.

Cette après midi, petite sortie de 1h30 dans un champ de patates.
5 mn après être arrivé , un gros son qui claque, bien net et puissant. J’ai pensé avant de creuser: encore la bonne vieille canette en alu...
Pour une fois, c’était autre chose!
Enfin ma première blanche! Et quel pavé, je n’avais jamais vu une monnaie si grosse. :gene:
Elle était à peine à 5 cm de la surface, ce qui explique la puissance du signal.

Alors, elle n’est pas nickel, mais pour moi ça ne change rien, elle a la beauté de la première. :)

Reste à voir si j’enlève les dépôts noirs.

À bientôt.
Image
Image
 #1559233  par Mixo44

Très jolie bien joué :super:
 #1559238  par Lecrapahuteur

:hello:

5 francs Hercule en detect !! c'est rare ! bien joué :coeur:
 #1559241  par OnzeEleven

:) Félicitations, jamais fait. Pour les dépôts, a toi de voir, si elle te plait comme ça, n'y touche pas.
 #1559245  par Jct87

Salut ils sont sympa ces gros pavés j ai fais ma deuxième il y a 10 jours c est énorme quand tu la dans la main :hello:
 #1559246  par Jct87

Oui laisse la comme ca si tu la nettoie le coup quelle a se verra de trop alors que la elle est bien :hello:
 #1559258  par Makimura

Merci!

Oui elle est énorme et lourde. Quand elle était pleine de terre, je pensais à une médaille vu la taille.
Et je vais la laisser telle quelle, la nettoyer plus n’apporterait pas grand chose.
 #1559263  par novice

Bien joué, une 5francs d'entrée de jeu, tu fais fort, j'ai pas mal de blanche à mon actif mais pas encore de 5 francs. Alors bien joué
 #1562184  par ALEX7

Un régal bravo!
J’en ai sorti une pareille dans une boursée de 4 d’epoques Différentes.
La mienne s’est prise une éraflure de mon piochon à l’epoque vu l’émotion et la fatigue de fin de sortie.
L’emotion après une Louis Philippe, une Charles X et une napoléon 1er ! :coeur:
La tienne avait déjà cette éraflure ?
 #1562190  par Makimura

Oui, elle avait déjà cette éraflure. Pas très surprenant: elle était très peu profonde quand je l’ai trouvée et dans un champ de patate, c’est presque miraculeux qu’elle ne soit pas plus abîmée vu sa taille.
 #1562194  par Popof887

Suberbe monnaie belle prise bravo a toi
 #1562197  par Makimura

Popof887 a écrit :Suberbe monnaie belle prise bravo a toi
Merci! Vivement la prochaine blanche! ;)
 #1562199  par Popof887

Jen est trouve 3 en 2 mois et 3 différentes ca viendra pour les autres