Le poids de ce denier devrait tourner autour de
3,80g / 3,90g, un bijoutier peut aussi peser cette monnaie..
3,80g / 3,90g, un bijoutier peut aussi peser cette monnaie..
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

esus a écrit :ans que je sors, je n'ai encore jamais trouvé un denier romain, en plus là Marc AntoineIl manque le chiffre en debut de phrase, comme il manque le "J" au debut de ton nickname![]()
![]()

lagertha0000 a écrit :je ces pas du tout puis il s’agit d'une seul monnaie je précise je vais essayer de refaire une photo plus précise, au sujet de la peser ben j’ai trouver une petite balance de cuisine tu vois je ces pas si ces fiable du coup je vais voir se que je peux faire5 € sur Joom
lagertha0000 a écrit :Il te parle de la balance pas de la monnaie ...peu importe vrai ou fausse elle et superbe
![]()

Romulus41 a écrit :Hola Miss si tu penses qu'il est faux tu me l'envois je te donnerais mon adresse en MPlagertha0000 a écrit :Il te parle de la balance pas de la monnaie ...peu importe vrai ou fausse elle et superbe
![]()
Tu as un doute que ce denier soit faux ?
Romulus41 a écrit :jai tres bien compris se qu'il ma dit je dit juste que sa reste une belle trouvaille ces surlagertha0000 a écrit :Il te parle de la balance pas de la monnaie ...peu importe vrai ou fausse elle et superbe
![]()
Tu as un doute que ce denier soit faux ?
Pablo87 a écrit :hé non tu l aura pas nietteRomulus41 a écrit :Hola Miss si tu penses qu'il est faux tu me l'envois je te donnerais mon adresse en MPlagertha0000 a écrit :Il te parle de la balance pas de la monnaie ...peu importe vrai ou fausse elle et superbe
![]()
Tu as un doute que ce denier soit faux ?![]()
![]()
![]()
lagertha0000 a écrit :Bon je pleurePablo87 a écrit :hé non tu l aura pas nietteRomulus41 a écrit :Hola Miss si tu penses qu'il est faux tu me l'envois je te donnerais mon adresse en MPlagertha0000 a écrit :Il te parle de la balance pas de la monnaie ...peu importe vrai ou fausse elle et superbe
![]()
Tu as un doute que ce denier soit faux ?![]()
![]()
![]()
![]()

lagertha0000 a écrit :bon verdicts elle fait 2g46 voilasalut , manque un gramme sa fait beaucoup pour une monnaie en argent super trouvaille tout de meme

lagertha0000 a écrit :sous le buste de marc antoine on voit comme un petit troue avec une couleur differente regarde si ce n'est pas une monnaie en cuivre plaqué argent , mais sa m'etonnerait une monnaie fourée dans cette etat , je pense plus a une reproduction d'epoque peut etre![]()

lagertha0000 a écrit :ta regarder la dernière photo mise ya eu un pti nettoyage depuis car ya pas de trou en dessous ce qui reste ces un petit peu de terred'accord , je vais pas te demander de gratter ta monnaie non plus pour voir se serais bete

latino30 a écrit :ma parole pas assez riche ces romain a l époquelagertha0000 a écrit :sous le buste de marc antoine on voit comme un petit troue avec une couleur differente regarde si ce n'est pas une monnaie en cuivre plaqué argent , mais sa m'etonnerait une monnaie fourée dans cette etat , je pense plus a une reproduction d'epoque peut etre![]()
latino30 a écrit :oui ces vrai elle et petite 17mnlagertha0000 a écrit :ta regarder la dernière photo mise ya eu un pti nettoyage depuis car ya pas de trou en dessous ce qui reste ces un petit peu de terred'accord , je vais pas te demander de gratter ta monnaie non plus pour voir se serais betemais elle es surement pas fourrée , une monnaie antique fourrée ne sortirais pas de terre dans cette etat , mais avec un peut plus d'un gramme en moins qu'un denier du meme type sa fait beaucoup 1/3 de son poid , donc imitation ou reproduction je sais pas
lagertha0000 a écrit :ben a l'epoque il existait aussi des faussaires mais le risque etait grand ils etait punis de mort, sa arrive d'en sortir elles sont autant interessante qu'une authentique meme plus de part leurs histoirelatino30 a écrit :ma parole pas assez riche ces romain a l époquelagertha0000 a écrit :sous le buste de marc antoine on voit comme un petit troue avec une couleur differente regarde si ce n'est pas une monnaie en cuivre plaqué argent , mais sa m'etonnerait une monnaie fourée dans cette etat , je pense plus a une reproduction d'epoque peut etre![]()
lol

Pierrot86 a écrit :Celle que j'ai posté fait quasi 3 grammes et pourtant elle est fourrée et sortie comme ça de terre, juste un léger nettoyage...et comment tu sais qu'elle es fourrée il y a bien une petite dechirure quelque part

Serge63 a écrit :pourquoi pensez vous qu elle soit fourrée ?Fourrée peut être pas mais le poids n'est pas celui d'un denier qui oscille de 3,60 gr pour les plus légers à 3,90 gr pour le plus lourds. A 2,46 gr il manque plus d'un gramme d'argent, ça cloche.

Serge63 a écrit :Salut tres belle monnaie felicitation, est ce que le terrain etait sablonneux ?pourquoi pensez vous qu elle soit fourrée ?vu la pièce il n y a rien qui permet de l affirmer. Il y aurait des taches verdâtre sous la couche d argent.bonjour non le terrain n’était pas sablonneux, c étai en foret pas profond d ailleurs

REP14 a écrit : César va distribuer à ces légionnaires en 46 av jc
5000 à 6000 deniers par soldats, 10000 à ces centurions
REP14 a écrit :ça semble beaucoup, j' ai trouvé ces chiffres dans le livre :
De l' or pour les braves / éditions Ausonius
Une étude de Raphaelle Laignoux : Multiplication des
distributions exceptionnelles à la fin de la république.
Les sources proviennent de Suétone.
les soldats mal payés pouvaient se mutiner .
la majorité des dons sont effectués avant ou aprés les combats.
Aprés la bataille de Philippes en 42 av jc, Marc Antoine et Octave
donnent 25000 deniers aux centurions et 50000 aux
Tribuns, cinq à dix fois la somme donnée aux légionnaires !