Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de votre aide svp !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562218  par céfino27

Salut a tous ! :hello:

Je fouillai dans mes vieilleries laissées à l'abandon dans un coin , et je suis retombé sur ce que je croyais être une gauloise lors de sa sortie de terre .
Malheureusement , ce n'est pas le cas ... :pascontent1:
Mais ça reste un objet intriguant pour moi donc je m'en remet aux cerveaux du forum et à leur expertise . :amen:

Infos :
Lieu de trouvaille ; cher (18)
Poid ; 16.30 gr
Dimensions ; entre 20 et 25 mm
Métal ; alliage plombeux ou pas , mais certainement pas du plomb seul ( bien trop dur )

Voila chers amis , je vous laisse la main , et vous remercie par avance !

Cef.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1562251  par tupimos

bonjour ,pourquoi pas une coulé de plomb qui aurait servi de cale a quelconque objet ? :hello:
 #1562266  par Baillius

tupimos a écrit :bonjour ,pourquoi pas une coulé de plomb qui aurait servi de cale a quelconque objet ? :hello:
:hello:
Céfino dit que ce n'est pas du plomb
 #1562297  par tupimos

Baillius a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,pourquoi pas une coulé de plomb qui aurait servi de cale a quelconque objet ? :hello:
.

Salut baillus , il dit q u il ne sait pas ,mais vu la couleur je pense que oui .
Amitié .
 #1562302  par Baillius

tupimos a écrit :
Baillius a écrit :
.

Salut baillus , il dit q u il ne sait pas ,mais vu la couleur je pense que oui .
Amitié .
Pour moi aussi ,il me semble que c'est du plomb
 #1562328  par céfino27

Merci à vous pour votre aide déjà !

Et pour en venir au métal, n'ayant pas la science infuse ( c'est une évidence :happy1: ) j'ai essayé de planter une aiguille dedans pour valider ou non le plomb , résultat non concluant .
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un probable alliage plombeux .
Je viens tout juste de voir vos messages , j'ai donc décidé de lever définitivement le doute , j'ai carrément coupé un bout de tranche pour être certain .
Et bizarrement , l'aiguille qui n'a jamais voulu faire ne serait ce qu'un point dessus , le couteau lui, l'a littéralement amputé !!

Je tiens donc à rectifier mon erreur ,il s'agit en effet de plomb messieurs , j'édite donc mon post pour modifier mon analyse foireuse du départ.

Donc éventuellement cale de plomb pour vous ?

Merci encore ,cef .