Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin à la grosse tête laurée de gros globules - Séquanes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562533  par Anto02

Une perle ! ;)

Bravo pour la trouvaille :super:
 #1562540  par ALEX7

Ah joli!, et en plus faut être confiant ou gonflé pour choisir potin comme pseudo !
Heureusement que je n’ai pas choisi perso ce pseudo!
Un seul en 8 ans et tout bouffé ! :pleur4:
:jesors:
 #1562544  par manolo

Bonsoir ,
Superbe monnaie , :super:
 #1562557  par Potin71

Merci à tous pour vos coms sa fait plaisir et t inquiète Alex sa va venir je croise les doigts pour toi
 #1562586  par Sabaudianboy

Vraiment très jolie, j'ai hâte d'en faire un, je trouve que ces monnaies ont une âme
 #1562588  par novice

Très jolie cette monnaie, jamais vu pour ma part, belle trouvaille :)
 #1562625  par k3yzor

bravos et merci pour les yeux superbe :amen:
 #1562703  par esus

Magnifique potin à la grosse tête laurée de gros globules des Séquanes, référence D T 3094, potin de poids lourd, je suis intéressé par son poids merci :super: :super:
 #1562743  par Potin71

Sur une balance au gramme elle fait 5 grammes
 #1562766  par Romulus41

Potin71 a écrit :Sur une balance au gramme elle fait 5 grammes
5,8 alors :mrgreen:

Ces potins sont lourds dans l'ensemble. 6gr et des brouettes.
 #1562767  par Potin71

Je vais investir dans une balance ou 4.8 g hahaha
 #1562769  par Romulus41

5,8 gr tu me le donne
4,8 gr tu le garde

Pas mal comme deal hein ? :mrgreen:
 #1562774  par Potin71

Romulus41 a écrit :5,8 gr tu me le donne
4,8 gr tu le garde

Pas mal comme deal hein ? :mrgreen:
Heu je réfléchis un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: