Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Minuscule applique scutiforme (mérovingienne )

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562720  par legros

Bonjour à tous ! Pour le partage , petite , minuscule même ! Applique scutiforme trouvée hier en ariege ...
D'ailleurs ça m'amène à une question : est ce moi qui rate les posts ou bien on ne voit quasi jamais passer ce type d'applique sur le fofo ? Je vois des sceaux de fou ,des gauloises magnifiques , fin des trouvailles de fou que je ne fais pas forcément, et ce en grande quantité mais pour ce qui est des appliques scuti ... je n'en vois aucune ! Pourtant ça doit pas être très rare puisque j'en suis à 6 trouvées en 6 mois en gros... et vraiment je trouve ça plein champ labouré je pars pas sur des sites ou je sais pas quoi... ! merci pour vos commentaires ;)
Bonne journée à tous !
Dimensions : 15mm de long , 1, 68 grammes
Image
Image
Image
Dernière modification par legros le 03 oct. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
 #1562729  par chris01

bonjour,
quelles sont les dimensions de cet objet ? je n'ai pas ce genre de monnaie pour comparer.
chris
 #1562742  par Napoléon's lover

:hello:
En voyant la 6d je me suis sentit obligé d'intervenir !! :coeur: :coeur:
Elle est sublime, je n'en avais encore jamais vu dans un tel état issue de la détection. :| :amen:
 #1562744  par chris01

bonjour,
merci pour les dimensions.
peut-être un rivet de ceinture (méro), dit en "trou de serrure", "l'histoire en boucles" MR Ac 6, pour ceux qui ont le bouquin.
chris
 #1562773  par chris01

legros a écrit :Ah punaise la 6 deniers suis-je bête :)
bien sûr, mais ce n'est pas le sujet de la demande.
chris