Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1563136  par Nicolepoulet62

Bonsoir à tous

Comme il est de coutume pour les petits nouveaux, mon inscription validée, je passe par la case présentation.
Suis suis un jeune homme.... De 37 ans, j'habite les Hauts de France et comme mon pseudo l'indique je suis.... Gendarme

Niveau détection... Je reprend depuis une semaine après une pause dans cette passion de presque 3 ans.
Avant cela je pratiquai depuis tous petit, d'abord avec mon père en qualité de porteur de pelle... Puis à l'âge de 10 ans avec le vieux détecteur du paternel ( un Tesoro Bandido 2)
Vers 15 ans mon père m'a offert mon premier détecteur rien qu'à moi, un Tesoro invincible puis à 20 ans je me suis acheté un Tesoro Redoutable puis un XP Deus à sa sortie il y a quelque années maintenant.
Ayant beaucoup de travail et 3 enfants.... Le temps pour détecté était compté et peut être la motivation aussi après toutes ces années dans les champs.... J'ai alors revendu mon Deus et gardé mon redoutable mais... Sans jamais le sortir pendant presque 3 ans.
Il y a une semaine, l'envi de reprendre se faisant trop forte... Je me suis commandé un Equinox 800 et c'est reparti, je suis comme un petit fou, comme un petit jeune à Noël lol

Je détecte principalement en labours et souvent avec mon père ( qui pratique toujours avec un Nokta for gold)

Voilà je crois avoir fais le tour.
Merci de m'avoir lu
À bientôt sur le fofo
Nico
 #1563138  par Pablo87

Hola Nico bienvenue sur le fofo ;-) moi aussi je viens de reprendre après trois ans d'arrêt de la détection :ange: :super:
 #1563154  par Baillius

:hello: Nico

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1563159  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1563166  par LeCreuseur

Salut :hello:
Content pour toi que tu reprennes cette passion.
Bienvenue sur le forum
:super:
 #1563189  par manolo

Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1563261  par Arcadius

bienvenue à toi Nico
 #1563276  par Calor

Salut, belle présentation , tu cites beaucoup de machines différentes et avoir eu autant de Tesoro entre les mains c'est génial, j'avais envie de me trouver un Cibola d'occaz il y a quelque temps juste pour le son!
 #1563283  par stef_colt

Élevé au Tesoro, certainement un bon ! :hehe:
Sois le bienvenu :alcool1:
 #1563388  par Nicolepoulet62

Merci.
Effectivement je pense que les détecteurs TESORO sont une bonne école de la détection. Dommage que cette marque soit disparue.
 #1563667  par sebchoubi

Bienvenue.
 #1564312  par ormeau 65

:super: Bienvenue Nico ........... :hello: