Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de sac ou de textile, à ID

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562956  par Pipiou

Bonsoir les Copains :hello:

Je viens solliciter vos neurones pour identifier ce plomb de sac ou de textile à plateau, trouvé en prairie il y a quinze jours. Il est assez joli et c'est la première que j'en trouve un aussi gros.
Diamètre : 28 mm
Hauteur totale : 43 mm
Epaisseur de chaque plateau : 3,5 mm
Epaisseur totale : 7 mm
Poids : 37,57 gr
Dessin : Dromadaire sur l'avers et bœuf sur le revers
Texte : sur l'avers : VOI NE ME TROMPES POINT, sur le revers : 701 LE NE VEVX :

Image
Merci de vous pencher sur cet objet et toutes vos idées ou avis sont les bienvenus.
Pipiou
Dernière modification par Pipiou le 04 oct. 2019, 23:56, modifié 1 fois.
 #1562973  par fouduroi

Bonjour,

Superbe :super: :super: :super:

Je lis la même chose que toi. Sauf qu'il y a un "S" à la fin de "TROMPES"
C'est marrant, deux fautes sur quelques mots. Un "S" en trop à "TROMPES" et un qui manque à "VOI" :happy1:

On dirait un plomb d'étoffe, mais il n'a rien d'un plomb de contrôle officiel.
Par ailleurs je ne trouve aucun tisserand, ni teinturier, ni simplement négociant en toiles, draps et étoffes diverses ayant pour nom "Le Neveux" . Le dromadaire pourrait évoquer les tissus en poil de chameau, et le bœuf pourrait être un mouton ?????
Quant à la "devise" "VOI NE ME TROMPES POINT" ???????????????????????????????????????????????

Drôle de plomb qui va intéresser quelqu'un :hehe:

:hello:
 #1562979  par ShAdOw

On en voit pas tout les jours des comme ca, curieux de connaitre sa signification.
 #1563076  par captain_Sotto

il reste un mot illisible après "LE NE VEVX"
pas réussi à le lire celui ci...
:hello:
 #1563078  par OnzeEleven

:) Pour le moins insolite.
J'y vois plus un T sur la photo .
TOI NE ME TROMPES POINT
Je n'ai rien trouvé pour autant.
 #1563291  par Pipiou

Bonsoir les Copains

Merci à vous de vous être penchés sur mon plomb. Fouduroi, merci, je suis comme toi je n'ai rien trouvé sur les fabriques de poils de chameau et sur le nom le neveux non plus. J'ai juste un bout de texte qui parle de fabrication d'étamines, de serges et de droguets sur Laval, mais quand je cherche sur Laval directement, je n'ai rien de précis. Captain merci, je n'arrive pas le lire non plus. OnzeEleven merci pour cette précision. Merci aussi à vous Topso et ShAdOw.
Je continue les recherches de mon côté et je tiens au jus. Encore merci à vous.
Pipiou
 #1563466  par Mlesplombs

Bonjour.
Il est partout ce scellé, il est très beau, il mérite bien de figurer sur tous les forums. ;)
Malheureusement, on avance pas vite sur son identification, et je n'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là. ;-)
 #1563962  par Pipiou

Mlesplombs a écrit :Bonjour.
Il est partout ce scellé, il est très beau, il mérite bien de figurer sur tous les forums. ;)
Malheureusement, on avance pas vite sur son identification, et je n'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là. ;-)
Bonsoir Mlesplombs :hello:
Merci à toi. C'est cool ça, mais j'espère que les camarades qui l'on dispatché (et ça ne me dérange pas), n'oblieront pas de rapporter les résultats exprimés.
Pipiou