Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Roger 1er - Béziers

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1563389  par furet 34

Bonjour voici un denier que j'avais mis dans ma collection mais j'ai oublier son identification et je n'arrive pas à la retrouver si vous pouviez m'aider merci. Diam 17mm. Poids 0,70g. Je l'ai pas trouvé sur le poey davant
Image
Image
Dernière modification par furet 34 le 05 oct. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
 #1563390  par Pablo87

Rhoooooooooooo splendide 8| :super:
 #1563394  par Napoléon's lover

:hello:
Une obole de Roger 1er.
 #1563408  par furet 34

Bonjour Napoléon tu pense pas à un denier plutôt, les obole tourne plutôt à 0, 22,24g diam plus petit. Ce qui m'intrigue c'est que sur les Roger premier je n'ai vu que des représenjtations avec une trensversale sur la croix et pas deux, est ce que tu as des sources type photo merci
 #1563423  par furet 34

Voilà une obole de Roger ier diam 13mm qui ne correspond pas aux caractères de cette monnaie
Image
Image
 #1563462  par grosongles

Salut,

Les Poey d'Avant sont supers mais meritent une mise à jour.

Tu trouves ce denier dans le Corpus des Monnaies du Languedoc (réf. L53).

À noter une erreur de description de l'auteur que je connais bien par ailleurs je vais lui signaler car on lit VRBS et non VBRS dans le champ au revers...

Image
 #1563464  par furet 34

OK merci pour ton aide à l'époque je l'avais vu sur le blog monnaies feodales d'oc mais il a fermé et je ne me souvenais plus de l'id là j'ai tout les renseignements
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS COMMENTAIRES
 #1563498  par Napoléon's lover

furet 34 a écrit :Voilà une obole de Roger ier diam 13mm qui ne correspond pas aux caractères de cette monnaie
Toutes les monnaies d'un même souverrain ne sont pas toutes identiques...
Tu penseras à éditer le titre.