Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton a identififer

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1563855  par ameno

salut sur une de mes sorties j'ai trouvé ce bouton qui ne me dis pas grands chose. l'autre face juste le passage pour le coudre rien de marqué et diamètre 19 mm (le poids j'en sais rien, pas de quoi le peser) merci.
Image
Dernière modification par ameno le 06 oct. 2019, 19:42, modifié 1 fois.
 #1563863  par captain_Sotto

Salut!
Pour les bouton c'est comme pour les autres objets, à savoir un objet par demande avec des photos de face et de dos, la taille, le poids et la matière :)
et même si celui de droite est un bouton de colporteur, dit de type Vendéen comme on en voyait au XVIIIe, c'est pas une raison pour déroger à la règle.
:mrgreen:
:hello:
 #1563865  par guillaume12

Il te faut faire un petit effort pour demander une identification, 1 seul objet par demande, plusieurs photos et poids taille métal région de trouvaille et tout ce qui peut apporter un plus pour aider les personnes...

À gauche bouton f....l c...l certainement X....eme

À droite bouton v.....n même époque
 #1563868  par guillaume12

captain_Sotto a écrit :Salut!
Pour les bouton c'est comme pour les autres objets, à savoir un objet par demande avec des photos de face et de dos, la taille, le poids et la matière :)
et même si celui de droite est un bouton de colporteur, dit de type Vendéen comme on en voyait au XVIIIe, c'est pas une raison pour déroger à la règle.
Tu as été plus gentil que moi j'ai préféré lui faire faire un petit effort avant de lui donner l'id...
 #1563871  par captain_Sotto

guillaume12 a écrit :
Tu as été plus gentil que moi j'ai préféré lui faire faire un petit effort avant de lui donner l'id...
oui je sais d’habitude je suis moins cool :mrgreen: c'est un bouton FernandeL à gauche? :hehe:
:alcool1: :alcool1:
 #1563877  par guillaume12

captain_Sotto a écrit :
guillaume12 a écrit :
oui je sais d’habitude je suis moins cool :mrgreen: c'est un bouton FernandeL à gauche? :hehe:
:alcool1: :alcool1:
Oui c'est exactement mon id :mdr1: :mdr1: :hehe: :langue1: :alcool1:
 #1563881  par ameno

voila j'ai modifier ma demande , ça vous ira comme ça ?
 #1563900  par captain_Sotto

ameno a écrit :voila j'ai modifier ma demande , ça vous ira comme ça ?
yep merci :)
pour ce qui est du passant pour coudre, même si il n'y a pas d'inscriptions autour, ça peut indiquer une époque (on cousait pas de la même manière au XVIIIe qu'au XXe siècle!) Donc bouton civil à motif floral, probablement du XVIIIe ?
:super: