Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de chapeau

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1564032  par tup

bonjours à tous
boucle de chapeau (du moins je pense) après une sortie dimanche après midi (quelque trouvailles et une bonne saucée) une petite inspection dans ma bam une boucle que je croyais quelconque pleine de terre et l ardillon ma poser question du coup nettoyage et surprise
trouver en foret comme d hab bourgogne dimension 4x3 cm et poids 12 g c est les poinçons qui me pose question j ai pas trouver sur le net si les poileux du fofo peuvent m aider merci
Image
Image
Image
Image
Image
 #1564044  par Baillius

:hello:

Tu est bien sur une boucle argent ,je pense 18eme.

Il y a le poinçon de maître orfèvre , une fleur de lys couronnée et normalement les initiales de l’orfèvre en bas.
 #1564052  par tup

effectivement j ai lu J B merci à toi :super:
ps tu peux me dire ou je peux trouver ce poinçon merci
 #1564151  par tup

up
 #1564176  par Baillius

tup a écrit :up
:hello:

Quelques renseignements ici : http://www.argenterie-et-orfevrerie.com ... 1789-.html
Avec J.B . tu devrais retrouver le maître orfèvre pour une datation précise mais il faut savoir que sa veuve a aussi le droit de poinçon ce qui agrandit la fourchette de datation.
 #1564219  par tup

ok merci je vais farfouiller :super:
 #1564347  par tup

merci mais trop de poinçons tue le poinçon ça me donne trois date différentes mais je vais y arriver pas tout suite tout de suite
 #1564379  par Christophoros

Ben non: plus de poinçons, c'est plus d'info! ::d

Même que là je dirais qu'il en manque un...

Je pense reconnaitre le poinçon de l'orfèvre, comme signalé par Baillus, le poinçon de charge: un "V" pour Troyes? Et le petit (que l'on voit mal) le poinçon de décharge.

Manquerait le poinçon de jurande (ou poinçon de titre), qui aurait pu donner une fourchette de dates...
 #1564441  par tup

merci pour vos comes il y a il me semble une autre marque j essayerais de faire des photos demain