Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
fouduroi a écrit :Et au risque d'avoir l'air idiot, je ne vois toujours pas comment ce truc est conçu, et je m'étonne d'être le seul.
Tu n'es pas le seul ! ça dépasse aussi mon entendement. Pour que les deux parties du mordant soient en connexion sur la partie haute, à l'opposé des rivets ça ne peut étre qu'une tole replié or le "crochet" semble aussi étre en connexion ce qui est impossible c'est soit l'un soit l'autre !
Hola neutronium je vais chercher dans ma boite à trouvailles si je n'en ai pas une autre mais faut que je passe chez moi pas facile mais je vais tenter de trouver un chauffeur pour m'y amener
Je vous pose une colle à ce que je vois à tout les deux et moi cela me semble évident et je ne sais pas pourquoi
Pablo ! ça fait très mordant de demi ceint et là j'ai peu de doute , mais c'est surtout la question de la fabrication de ce type de mordant qui pose questions !
En démarrant d'un tube et non d'un ruban on pourrait obtenir cette forme et ces connexions ! un tube qu'on aplatirait et qu'on découperait !
Ahhhh c'est la fabrication que tu ne comprends pas trop donc je suis aussi très perplexe sur le coup
Je ne ne sais pas dans quelle langue je dois m'expliquer.
Je me fiche de savoir à quoi ça sert.
Appelez ce machin comme vous voulez, je m'en tape.
Que ce sois un ouvre-boîte, un suppositoire ou une fusée, ça m'est égal.
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT IL EST FAIT QUAND JE REGARDE LES PHOTOS
ET SI QUELQU'UN PEUT PRENDRE UNE FEUILLE DE PAPIER ET DES CISEAUX, PUIS DECOUPER UN OU PLUSIEURS MORCEAUX ET ME MONTRER COMMENT IL LES ASSEMBLE POUR FABRIQUER UNE COPIE DE L'OBJET, CELA M'INTERESSERAIT BEAUCOUP.
Je peux essayer en anglais, en néerlandais et en wallon si ça peux aider à me comprendre.
fouduroi a écrit :Je ne ne sais pas dans quelle langue je dois m'expliquer.
LE FRANCAIS CONVIENT TRES BIEN
Pas sûr d'être en mesure d'expliquer la pensée avec les mots . . . .
Avec du papier pas réalisable . . . sans colle . . .
Une tige de bronze/cuivre séparée en deux à une de ses extrémités d'un coup de burin pour en faire une partie bifide, un peu comme une langue de serpent . . . .
Ces deux parties sont martelées au point de devenir plates. l'objet est maintenant en forme de T, la partie tige surmontée de deux plaques à l'équerre et opposées sur le même plan. Il ne reste plus qu'à replier les deux parties martelées l'une au dessus de l'autre, percer deux trous pour les rivets, puis affiner la tige avant au besoin ainsi que la partie servant au maintient de la sangle /tissus ou autre ? ?
Espérant avoir écrit suffisamment clairement pour une bonne compréhension
Un simple avis
.
Rien ne sert d'essayer de faire rentrer quelque chose de censé dans la tête d'un âne bâté
ET SI QUELQU'UN PEUT PRENDRE UNE FEUILLE DE PAPIER ET DES CISEAUX, PUIS DECOUPER UN OU PLUSIEURS MORCEAUX ET ME MONTRER COMMENT IL LES ASSEMBLE POUR FABRIQUER UNE COPIE DE L'OBJET, CELA M'INTERESSERAIT BEAUCOUP.
Je peux essayer en anglais, en néerlandais et en wallon si ça peux aider à me comprendre.
Hola Armand pas besoin de te mettre dans tout tes états j'avais compris vu le message adressé à neutronium hier au soir que moi aussi je me pausais aussi la question de la fabrication de l'objet
Mouaih ! pas sur que tu soit suivi sur un atelier bricolage !
meca34 a écrit :
LE FRANCAIS CONVIENT TRES BIEN
Pas sûr d'être en mesure d'expliquer la pensée avec les mots . . . .
Avec du papier pas réalisable . . . sans colle . . .
Une tige de bronze/cuivre séparée en deux à une de ses extrémités d'un coup de burin pour en faire une partie bifide, un peu comme une langue de serpent . . . .
Ces deux parties sont martelées au point de devenir plates. l'objet est maintenant en forme de T, la partie tige surmontée de deux plaques à l'équerre et opposées sur le même plan. Il ne reste plus qu'à replier les deux parties martelées l'une au dessus de l'autre, percer deux trous pour les rivets, puis affiner la tige avant au besoin ainsi que la partie servant au maintient de la sangle /tissus ou autre ? ?
Espérant avoir écrit suffisamment clairement pour une bonne compréhension
Un simple avis
Une autre hypothèse qui pourrait expliquer cette forme !