Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 franc morlon

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1564114  par Jm17

Bonjour, j'ai trouvé une pièce de 1 franc morlon de 1931, quand je pose cette pièce sur la tranche côté 1 franc et que je fais pivoter sur l'autre face la tête ce retrouve à l'envers. Est ce normal ?
 #1564116  par helico18

Oui comme la plupart des pièces, la tête est toujours à 180 degrés d'une face à l'autre
 #1564119  par Jm17

helico18 a écrit :Oui comme la plupart des pièces, la tête est toujours à 180 degrés d'une face à l'autre
quand je dis à l'envers c'est la tête en bas...
 #1564123  par Dagon16

Jm17 a écrit :Bonjour, j'ai trouvé une pièce de 1 franc morlon de 1931, quand je pose cette pièce sur la tranche côté 1 franc et que je fais pivoter sur l'autre face la tête ce retrouve à l'envers. Est ce normal ?
C'est la configuration la plus classique pour l'orientation avers/revers des monnaies, appelée "frappe monnaie" :

Image
 #1564589  par Jm17

Merci pour la réponse, mais comment se fait il que les pièces d'aujourd'hui c'est pas le cas ?
 #1564595  par Dagon16

Jm17 a écrit :Merci pour la réponse, mais comment se fait il que les pièces d'aujourd'hui c'est pas le cas ?
En effet le type de frappe choisi pour les pièces en euro est la "frappe médaile".

Image
 #1564643  par Jm17

Merci pour avoir éclairé ma lanterne.