Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil RESTAURATION BAIO ROSALIE

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#156169  par johan68

salut l'ami aurai tu une photo stp :super:
 #156178  par richard

tu fais tremper plusieurs jours dans du petrol ou vu la longueur de la baio tu passes du degrip-oil prends ton temps tapote sur la poignee aves un morceau de bois pour ne pas faire de marque n' hesite pas a mettre du produit, pour froter la rouille toile emerie et brosse metalique bon courage et surtout patience :hello:
 #156225  par sigaloup

se que je peu de dire s'est que le foureau partira en miette si tu essayé de l'enlever 3 semaine dans le gazoil me paret etre une bonne solution
:hello:
 #156289  par shoesman60

si elle etait dans de la terre humide ou dans l'eau ,une fois sortie a l'air libre ,elle va rouiller a vitesse grand V ,il faut agir tres vite!

pour degripper il y a le WD40 mais je sait pas si c'est adapter pour un objet comme celui ci...
pour stopper radicalement la rouille,proteger jusqu'au metal noble ,il y a le "rustol rouille",c'est comme du frameto mais pareil ,je sait pas si c'est bon pour cette objet...

je pense egalement que du paraloid pourrait apres avoir nettoyé l'objet,protéger correctement:
http://www.kremer-pigmente.de/shopint/i ... duct=67402" onclick="window.open(this.href);return false;
 #156463  par sigaloup

comme je té di hier fioul pendant 3 semaine ensuite petite brosse métallique avec eau chaude pour faire tomber la rouille ! pas de merde comme l'acide car se n'est pas nécessaires et pour le manche miror mais s'est vrai qu'un petit cou de rustol ne lui ferai pas de mal !! et si tu ne tien pas au foureau qui est logique retire le doucement avec une petite pince !!! ta rosalie a le quillon de coupé donc elle a sans doute été utilisé dans les tranché pour l :hello: e corps a corps salut !!!