Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sorte de pointe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1564970  par renard.goupil

Bonsoir amis decouvreurs ou pas..
J'ai trouvé cet objet en fer qui semble être une pointe de flèche ???
C est en fer vous avez la taille sur la photo
Mais j'ai rien de plus comme info
Je vous remercie a vous tous les fouineurs

Image
 #1564972  par Pablo87

Hola renard il manque le principal :nono: Les mesures de la bête :amen: :hello:
 #1564977  par Pablo87

Pablo87 a écrit :Hola renard il manque le principal :nono: Les mesures de la bête :amen: :hello:
Rhoooooooooooooooooo je n'avais pas vu le mètre au dessus :nono: :] :happy1:
 #1564982  par renard.goupil

pzd gtave je peux peser mesurer les faces mais je pense que c est inutilespour celui qui sait
 #1565006  par tup

bonsoir l embase me parait trop épaisse et trop longue pour "une pointe de flèche" je verrais plus une pointe de grille ou de soupirail
 #1565055  par neutronium

Peu de chance que ce soit une pointe de flèche ! les soies des pointes sont relativement rectilignes, a l'excception des palmela allant en se retrécissant progressivement mais pas aussi fortement . De plus la base de la pointe est éffilé ce n'est pas le cas ici ! :)
 #1565058  par neutronium

grosongles a écrit :Salut,

Une alêne? 8/
Belle proposition ! plus certaine que pointe de flèche ! bien vu Grosongles :super: