Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aumônière en argent (reste)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1564989  par Zanzibar

Salut à tous,
J'ai trouvé ça dans un champs de Seine et Marne cet aprem, les deux morceaux à quelques mètres l'un de l'autre.
C'est peut être en argent ou recouvert d'argent car il n'a pas trop morflé contrairement à presque tout ce que je trouve dans les champs de coin.
C'est un peu ouvragé on voit quelques motifs.
Sauriez vous ce que c'est et de quand ça date ?

Pour la partie avec l'anneau ça pèse 4,6 gr et mesure 48mm de long pour entre 10 et 6 mm de large, l'autre morceau pèse 1,3gr et mesure 30mm de long pour 6 de large.

Merci d'avance pour votre aide !!

Image
Dernière modification par Zanzibar le 10 oct. 2019, 20:52, modifié 1 fois.
 #1565009  par tup

bonsoir je suis ton post ça m intrigue peux un peu plus nettoyer on dirais voir des "gravures" à gauche du gros morceau
 #1565014  par Zanzibar

Oui c'est un peu ouvragé, c'est au trempage là, j'ai nettoyé le plus gros histoire de pouvoir espérer savoir ce que c'est !
 #1565018  par Dagon16

Ça me fait penser aux restes de l'armature d'une petite aumonière en argent.
 #1565020  par Pablo87

Dagon16 a écrit :Ça me fait penser aux restes de l'armature d'une petite aumonière en argent.
Hola Dragon je ne savais plus le nom :nono: je pense aussi comme toi :amen: ;-)
 #1565022  par Zanzibar

Image

Ah voui effectivement on tient peut être quelque chose là !!!
 #1565024  par Zanzibar

Si vous validez j'édite le titre !
Merci pour votre aide, vos suggestions me semblent les bonnes !!!
Mince la dame a pommé le porte monnaie mais j'ai pas trouvé les monnaies qui allaient avec !!!!!
 #1565048  par Baillius

:hello:

Ben oui que c'est une aumônière :super:

Il ne te reste plus qu'a chercher les tunes qu'elle devait contenir :mrgreen:
 #1565083  par tup

:super:
 #1565085  par Pablo87

Baillius a écrit : Il ne te reste plus qu'a chercher les tunes qu'elle devait contenir :mrgreen:
Et oui je n'y aurais jamais pensé :nono: :]