Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation du 41

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1564673  par Philippe41

Bonjour à toutes et à tous, je me présente Philippe j'ai 49 ans et je suis en région Centre dans le 41 au cœur de la Sologne. J'ai découvert la détection avec un ami qui pratique et ça m'a vraiment plu de suite.
Je viens d'acheté mon premier détecteur, après avoir regarder pas mal de vidèo de test et comparative j'ai beaucoup hésiter entre un nokta anfibio ou un xp déus et j'ai finalement opter pour le déus que je pense un peut compliquer pour un débutant comme moi mais j'apprend vite, j’espère ne pas m’être tromper dans mon choix.
Je pense trouver pas mal de réponses à mes questions sur ce forum, bonne journée à tous.
Dernière modification par Philippe41 le 09 oct. 2019, 18:43, modifié 1 fois.
 #1564705  par meca34

Philippe41 a écrit :Bonjour

Bonjour Philippe41

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1564708  par Baillius

:hello: Philippe

Bienvenue parmi nous.
Deus :super: pour débuter utilises les programmes d'usine.
A très bientôt .

Image
 #1564709  par Pablo87

Hola Philippe bienvenue sur le fofo :hello:
 #1564758  par sebchoubi

Bienvenue.
 #1564795  par manolo

Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1564807  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1564889  par ShAdOw

Bienvenue Philippe. Jsuis du 45 et régulièrement vers chez toi si une sortie a plusieurs te tente ;).
 #1564905  par ormeau 65

:super: Bienvenue Philippe ....... :hello:
 #1565040  par bruno41

Bonsoir

moi je suis du 41 a coté de Blois , moi aussi pas de soucis pour une sortie à plusieurs
bien venu sinon :hello:
 #1565211  par Philippe41

bruno41 a écrit :Bonsoir

moi je suis du 41 a coté de Blois , moi aussi pas de soucis pour une sortie à plusieurs
bien venu sinon :hello:
Bonjour, oui pourquoi pas, le temps que j’apprivoise un peut mon matériel que je soit opérationnel ::d
 #1565212  par Philippe41

ShAdOw a écrit :Bienvenue Philippe. Jsuis du 45 et régulièrement vers chez toi si une sortie a plusieurs te tente ;).
Bonjour, je suis aussi souvent vers chez toi (Orléans) :super:
 #1566679  par Philippe41

Romulus41 a écrit :Welcome voisin :super:
Bonjour à toi aussi voisin :super: