Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Méreau à motif floral

#1561347  par ludo70

Bonsoir je suis tombé sur se qui je pense etre un mereaux je n'en suis pas certains car je n'en ai jamais sortit.
Sortit d'une petite prairie région Haute-Saone.
Matière plomb.
Poids 9 gramme
Dimensions 3cm

Je n'ai pas trop poussé le nettoyage car très fragile, une rosace est visible et sur l'autre face je distingue difficilement comme une couronne de gui ou autre sur le pourtour.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre passage :hello:
Image
Image
 #1565225  par Pablo87

pascalus66 a écrit ::hello: ,

méreau à motif floral ; Xème - XIIIème...

;) , pascalus66
Hola pascalus tu es sur de l'époque car trop bien réalisé le motif pour le X XIIIème siècle :gene: :-|
 #1565249  par pascalus66

:hello: ,

je ne vois pas en quoi la finesse du motif serait contradictoire avec une datation haute.....

De toute façon, les méreaux à valeurs sont tous liés à la féodalité et donc à la période Xème - XIIIème....

;) , pascalus6
 #1565250  par Pablo87

je ne vois pas en quoi la finesse du motif serait contradictoire avec une datation haute.....

De toute façon, les méreaux à valeurs sont tous liés à la féodalité et donc à la période Xème - XIIIème....

;) , pascalus6
Oki pas de soucis :hello:
 #1565880  par ludo70

Pablo87 a écrit :

;) , pascalus6
Oki pas de soucis :hello:
Merci a vous pour votre contribution je suis plutôt content de cette trouvaille.