Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau d'aumônière ou de bracelet ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1566211  par Mario211

:hello:
Trouvé dans un chemin cet enchevêtrement de mailles en argent de 25 mm de long sur 12 mm de large, que je ne pourrai peser que ce soir.
S'agirait-il d'un morceau de bourse aumônière ? Sinon, je ne vois pas trop, peut-être un bracelet ?
:alcool1:
Image
 #1566274  par fouduroi

Bonjour,

J'ignore ce que c'est, mais je trouve ça très chouette au niveau de la conception.
Il suffit de 2 chaînes normales à maillons ovales, et d'un fer à souder.
Et le résultat est vraiment sympa.
 #1566296  par Poeleuse

Ce n'est sûrement pas ça, mais ça me fait penser aux chaînes qu'on met en décoration sur les têtières de harnais d'attelage pour les chevaux.
 #1566299  par Pablo87

Poeleuse a écrit :Ce n'est sûrement pas ça, mais ça me fait penser aux chaînes qu'on met en décoration sur les têtières de harnais d'attelage pour les chevaux.
Hola Lise contant de te retrouver ici ;-)
 #1566309  par Mario211

fouduroi a écrit :Bonjour,

J'ignore ce que c'est, mais je trouve ça très chouette au niveau de la conception.
:hello: FDR
les maillons sont légèrement "vrillés" de manière à ce que cet objet soit plat et non blessant si c'est un bracelet par exemple
 #1566310  par Mario211

Poeleuse a écrit :Ce n'est sûrement pas ça, mais ça me fait penser aux chaînes qu'on met en décoration sur les têtières de harnais d'attelage pour les chevaux.
:hello: Poeleuse
ça pourrait être ça aussi, sachant que le chemin où je l'ai trouvé mène à un ancien prés de chevaux, par contre en argent pour un cheval, ça me laisse perplexe
 #1566317  par fouduroi

Mario211 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

:hello: FDR
les maillons sont légèrement "vrillés" de manière à ce que cet objet soit plat et non blessant si c'est un bracelet par exemple
Oui, on le voit bien sur la photo, mais, c'est juste une petite torsion entre deux pinces.

:hello:
 #1566328  par piragol

Mario211 a écrit :
:hello: Poeleuse
ça pourrait être ça aussi, sachant que le chemin où je l'ai trouvé mène à un ancien prés de chevaux, par contre en argent pour un cheval, ça me laisse perplexe
Il existe bien des fers à chevaux en or massif ! 8/
Ceci étant, ce pourrait aussi être une chaîne de demi-ceint. :0