Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet bizarre à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1566992  par Tekbu
 
Hello la communauté !

J’ai trouvé ça aujourd’hui lors de ma sortie. Absolument aucune idée de ce que ça peut être mais la forme m’intrigue énormément.

Alors si vous avez des idées lâchez vous ^^!!!!

Bonne détection à tous et au plaisir !
Image
Image
Image
 #1566998  par fouduroi
 
Bonjour,

Moi, ce sont les dimensions qui m'intriguent :)
 #1567000  par Tekbu
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi, ce sont les dimensions qui m'intriguent :)
4cm à la partie qui descend le plus bas et environ 1cm de diamètre.
 #1567001  par tzar malabar
 
_ Un fragment d'un ancien sifflet (XVIII - XIX ème ?) en étain ?
 #1567005  par Tekbu
 
Effectivement ça ressemble pas mal à un sifflet en étain de la fin du XVIII siècle. Sachant que j’ai trouvé pas mal de pièces de cette époque au même endroit ça ne m’étonnerais pas.

Par contre mon objet est troué des 2 cotés, est ce que cela pourrait quand même correspondre à un sifflet?
 #1567012  par tzar malabar
 
Tekbu a écrit : Par contre mon objet est troué des 2 cotés, est ce que cela pourrait quand même correspondre à un sifflet?

_ Bien-sûr , ce n'est pas impossible que ce soit deux trous pour passé une lanière ou une ficelle pour que l'objet reste accroché à un endroit précis (ceinture ?) de son propriétaire ....
 #1567014  par Tekbu
 
Ok merci beaucoup pour les réponses !! Une petite dernière : a quoi pouvait servir ce sifflet? (Dans l’hypothèse que s’en est bien un)