Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijou ancien ????

#1566029  par Chris34

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de chaîne environ 20 cm de long merci :) :) :) :)
Image
Dernière modification par Chris34 le 13 oct. 2019, 20:47, modifié 5 fois.
 #1566050  par mario2.

ont voit rien
 #1566057  par Popof887

Il n'y a pas de photo
 #1566089  par Chris34

C'est bon normalement j'ai rajouté les photos
 #1566094  par OnzeEleven

:) Ben non, pas de photos.
 #1566095  par Chris34

Ça fait 10 fois que j'essaie impossible de l'ajouter a l'annonce désolé
 #1566097  par Chris34

Yes c'est bon
 #1566111  par Popof887

Élément demi ceint ?
 #1566156  par meca34

Popof887 a écrit :Élément demi ceint ?

Il y aurait bien quelques ressemblances comme écrit ci dessus => https://www.google.com/search?q=chaine+ ... 50#imgrc=_

Ou ici => http://boucles.clicforum.fr/t6143-Base- ... embl-s.htm

Un simple avis
 #1566159  par Popof887

Je pense comme toi meca34
 #1566160  par meca34

Popof887 a écrit :Je pense comme toi meca34

Il y a méprise . . . . c'est bien le lien donné qui est basé sur ta pensée . . . .
 #1566162  par Popof887

Oui je suis d'accord mais on pense pareil
 #1566168  par Yaparo

Perso j'aurais dit collier pour chien. Déjà trouvé un dans le même style avec plaque.
 #1566728  par Chris34

Image petite photo supplémentaire du fermoir
 #1566743  par fouduroi

Bonjour,

Belle trouvaille et bonnes photos :super: :super:

Rien à voir avec un demi-ceint.

C'est un chouette bracelet :) En tout cas, c'est pile la dimension d'un bracelet (ni un tour de taille, ni un tour de cou).

Quant à l'époque ... je coince. Mais pas très ancien, le pense.

:hello:

PS
Tu devrais mettre une petite goupille (clou ou n'importe quoi) pour le maintenir fermé et le photographier mis à ton poignet.

#1566862  par Chris34

Le soucis c'est qu'il est bien trop long pour un bracelet et trop court pour un collier ma compagne pensé a un bracelet de cheville
 #1566864  par Mario211

quel est le diamètre intérieur quand il est fermé ?
Et quel métal ?
 #1566902  par fouduroi

Chris34 a écrit :Le soucis c'est qu'il est bien trop long pour un bracelet et trop court pour un collier ma compagne pensé a un bracelet de cheville
Alors tu n'es pas sérieux quand tu donnes les mesures. Tu donnes 20 cm et ça c'est pile la dimension du bracelet préféré de ma femme , et je précise qu'elle est très loin d'avoir des pattes de gorille.

Donc, je perds mon temps à faire des recherches sur les bracelets, parce que c'était trop fatigant de prendre une mesure correcte .
 #1566931  par Serge63

Bonjour ,je pense à une gourmette pour les mors de chevaux
 #1566973  par fouduroi

Serge63 a écrit :Bonjour ,je pense à une gourmette pour les mors de chevaux
impossible :)
 #1566977  par Christophoros

Bonsoir,

Un cilice pour petite personne, fragile du derme? :ange:

#1566982  par Serge63

Salut fouduroi c etait une supposition
 #1566995  par fouduroi

Serge63 a écrit :Salut fouduroi c etait une supposition
Oui, mais je dis impossible, car on voit bien qu'aux extrémités on a, d'un côté, la partie mâle d'un fermoir et, de l'autre, la partie femelle.
Donc, cet objet est prévu pour être attaché à lui-même, comme un collier, un bracelet, ...
Et ce n'est pas du tout le cas pour une gourmette de mors .

#1566996  par Serge63

Merci fouduroi pour tes explications
 #1567016  par Chris34

fouduroi désolé effectivement j'avais mesurer à vue d'œil 20 cm alors qu'il en fait 28 cm et en ayant essayé c'est trop long pour un bracelet
Image
 #1567088  par fouduroi

Chris34 a écrit :fouduroi désolé effectivement j'avais mesurer à vue d'œil 20 cm alors qu'il en fait 28 cm et en ayant essayé c'est trop long pour un bracelet
OK.
Mais, tu vois, c'est pour ça qu'on demande toujours d'avoir toutes les informations possibles et justes.
Sinon, on perd du temps à chercher dans des mauvaises directions.

Donc, avec 28 cm on est pile dans les dimensions des chaînes de cheville, et le système de fermoir me fait penser à ceux des chaînes de cheville venant des Indes.
Je pense que ce n'est pas très ancien.

#1567131  par Chris34

Ok j'en sais plus maintenant merci pour ton analyse fouduroi :super:
 #1567139  par Romulus41

fouduroi a écrit : le système de fermoir me fait penser à ceux des chaînes de cheville venant des Indes.
Africain aussi

Image

Pour moi ce n'est pas aussi récent que ça. On ne trouve rien sur la toile s'y rapprochant même in english . Dommage
 #1567155  par Chris34

J'ai rien trouvé non plus sur le net :rougefaché:
 #1567174  par Yaparo

Moi je continu à penser que c est un collier pour chien.
 #1567175  par Romulus41

On veut bien te croire mais il faudrait étayer Yaparo.

Tu dis en avoir trouvé un dans le même style. Tu peux nous montrer ?
 #1567178  par Mario211

Yaparo a écrit :Moi je continu à penser que c est un collier pour chien.
Un collier de luxe pour le tichien à sa mémère, mais elle ne peut pas le promener, il n'y a pas d'anneau pour la laisse
 #1567191  par fouduroi

Romulus41 a écrit :
fouduroi a écrit : le système de fermoir me fait penser à ceux des chaînes de cheville venant des Indes.
Africain aussi

Pour moi ce n'est pas aussi récent que ça. On ne trouve rien sur la toile s'y rapprochant même in english . Dommage
Ce n'est pas important, mais ce que tu montres est typiquement indien aussi, si c'est étiqueté comme africain, c'est une erreur.

Pour moi, c'est bien un bijou du XXe siècle , peut-être de cette charmante époque hippie que je regrette.
On importait des tas de trucs venant de la route passant par l'Afghanistan, le Pakistan, l’Inde et le Népal. On ne ramenait pas seulement ce qui se fumait, mais aussi les vêtements, les bijoux, l'encens, les bibelots, la méditation transcendantale, la musique (Ravi Shankar) ...

Voici quelques chaînes de cheville avec ce même fermoir à vis et toutes originaires d'Inde, et je n'ai pas trouvé ce type de fermoir sur des bijoux venant d'ailleurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image