Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1567166  par beru55

Bonjour à tous :hello:
trouvé cette petite fibule il me semble, c'est ma première, j'aimerais avoir vos avis et ou confirmation
on y voit un avers strié et un revers avec une fente pouvant accueillir l'aiguille
1.88gr
2cm de long
1.4cm de haut au plus fort
2mm d 'épais
secteur sud meuse
merci
Image
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 17 oct. 2019, 23:06, modifié 1 fois.
 #1567167  par nemo81

Cela y ressemble :) mais je ne suis pas expert ;)
 #1567168  par Romulus41

Bonjour,

La fente ne servirait pas à accueillir l'ardillon mais pour le support. J'ai un gros doute que ce soit une fibule.
 #1567193  par beru55

merci Romulus
dommage je pensais que cela y ressemblait
 #1567194  par ourson54

Si c est pas une fibule faut me dire car ce genre d attaché je ne le vois que sur ...les fibule. La je verra bien genre un oiseau mais c est casse
 #1567210  par latino30

bonjour pour moi c'est bien une fibule zoomorphe gallo romaine
 #1567211  par Romulus41

Si quelqu'un, dont Latino, peut me trouver une photo, un tableau, un dessin, une peinture ou que sais-je d'une fibule de ce type, je suis preneur.
 #1567213  par latino30

Romulus41 a écrit :Si quelqu'un, dont Latino, peut me trouver une photo, un tableau, un dessin, une peinture ou que sais-je d'une fibule de ce type, je suis preneur.
c'est une simple articulation à charnière entre deux plaquettes coulées a l'arriere tu as le choix il y en a beaucoup des fibules du style http://artefacts.mom.fr/fr/results_v2.p ... +zoomorphe
 #1567216  par Romulus41

Merci Latino mais je connais Artefacts :happy1:

Je demandais juste un seul exemple qui pourrait se rapprocher de l'objet de beru.

D'ailleurs, il serait sympa de nous faire une photo de l'ensemble vu du dessus stp.
 #1567249  par beru55

Merci à vous pour vos réponses :super: