Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation LABFARIA

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567237  par LABFARIA

Bonjour ami(e)s détectoristes.
Mon pseudo est LABFARIA (pronocer l'abbé Faria) inspiré du nom d'un personnage du célèbre roman d'Alexandre Dumas : Le Comte de Monte Cristo, que j'ai lu à peu près 30 fois.
J'ai (déjà) 62 piges, et je vais bientôt me lancer dans ce loisir qu'est la détection, à noël plus précisément lorsque le barbu blanc (comme moi d'ailleurs) aura déposé mon XP ORX au pied du sapin.
J'habite la région PACA à Marseille plus précisément (personne n'est parfait) et dès mes premières manips avec le jouet, je vous livrerai mes impressions. En attendant, heureux de vous lire.

Cordialement à toutes et tous.
LABFARIA
 #1567238  par meca34

LABFARIA a écrit :Bonjour

Bonjour LABFARIA

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1567239  par Christophoros

Bonsoir,

Et bien bienvenue à toi l'Abbé, et au plaisir de voir tes premières trouvailles. ;)

:hello:
 #1567244  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo :hello:
 #1567246  par Albator48

Salut à toi l'abbé soit le bien venu parmi nous ! Au plaisir d'avoir a te lire !
 #1567268  par manolo

Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1567269  par Olivier13240

Bonsoir bienvenue
 #1567272  par cha-ching

:hello: Salut et bienvenu
ici tu vas trouver quelques copaings du sud
:alcool1:
 #1567273  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1567279  par ameno

bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1567294  par stef_colt

Bonsoir LABFARIA, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello:
A te lire :alcool1:
 #1567307  par Baillius

:hello: LABFARIA

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1567313  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum ! Amen !
 #1567354  par ROUROUTE49

Salut à toi "la classe" :hello:
Bienvenue parmi nous
Tu va voir la détection de loisir c'est impec pour se dérouiller les articulations et prendre un bon bol d'air
Quelques fois on trouve un petit truc sympa mais c'est pas le plus important ;-)
 #1567392  par ormeau 65

:super: Bienvenue Labfaria ...... :hello:
 #1567480  par sebchoubi

Bienvenue.