Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Acheter télécommande deus ou X35 ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567653  par Juju52

Salut à tous,

Je possède un deus lite (ws4 + disque 28 standard) et j’aimerais l’améliorer un peu :
-comment faire ? Acheter la télécommande pour plus de réglages ? Ou alors un disque X35 ?
D’ailleurs qu’apportent les disques X35 au deus ?

Merci de vos réponses
 #1567654  par Christophoros

Bonjour,

Juste un choix de fréquence plus large à mon avis.

Dans ton cas, je m'orienterai vers un disque 22HF pour compléter ton 28. ;)
 #1567657  par NONO64

:hello:
J'ai la mème configuration que toi :super: :super: :super:
Le deus lite possède maintenant en V5 plein de paramétrage donc à toi de voir
si tu es prêt à mettre plus d'argent pour avoir d'autre option qui te seront utile ou
pas tous dépend de tes recherche en détection :pasdrole: :pasdrole:
Moi j'ai préféré acheté le disque X35 de 28 et je regrette pas car mème avec les nouvelles
options du casque je ne change pas grand chose dans les programme usine (c'est un choix personnel ) :super: :super: :super:
Le X35 ma apporté plus de stabilité sur certain programme et des SONS plus riches et plus franc
pour déterminé mes cible . :super: :super: :super:
A toi de voir.
 #1567669  par Juju52

Christophoros a écrit :Bonjour,

Juste un choix de fréquence plus large à mon avis.

Dans ton cas, je m'orienterai vers un disque 22HF pour compléter ton 28. ;)
D’acc merci je vais regarder ça !
Le x35 a aussi plusieurs fréquences non ?
 #1567670  par Juju52

NONO64 a écrit ::hello:
si tu es prêt à mettre plus d'argent pour avoir d'autre option qui te seront utile ou
Moi j'ai préféré acheté le disque X35 de 28 et je regrette pas car mème avec les nouvelles
options du casque je ne change pas grand chose dans les programme usine (c'est un choix personnel ) :super: :super: :super:
Le X35 ma apporté plus de stabilité sur certain programme et des SONS plus riches et plus franc
A toi de voir.

Donc la télécommande n’est pas utile ?
Des sons plus francs sûr de petites cibles ou en général ?
Quelle différence avec un disque standard « noir » ?
 #1567671  par pat743

curieux de savoir aussi, je suis dans le même cas mais X35 ou hf 22 ? sachant que je fais principalement prairie et forêt :-/
 #1567672  par Christophoros

Juju52 a écrit : D’acc merci je vais regarder ça !
Oui, grand choix de fréquence pour le X35: de 3,7 à 27,7KH.

Pour le 22HF, de 13 à 59KH.

Dans ton cas, ce qu'il te faut à mon avis pour compléter ton 28, c'est un disque plus petit et l'accès à des fréquences plus hautes pour les terrains difficiles avec pollution ferreuse: donc un 22 HF ou 22 X35 seront un bon choix à mon avis. (je n'ai pas testé le X35 et ne pourrait donc pas te donner de comparatif par rapport au 22 HF).
 #1567716  par levolque

la télécommande sert aussi a voir le taux de minéralisation du sol ,et le réglage du silencieux , notchsol ,mise à jour , qui pourrait etre incluse au lite... c'est pas négligeable ...
puis tu n'a pas à quitter le casque pour t’adapter au terrain , c'est du confort appréciable ,
mais bon cela reste une option trés chère on aurait bien aimé quelle soit au minimum étanche , ce n'est qu'un minimum a 500 balles le bordel. quand on voit certains détecteurs bas de gamme étanche...
A bon entendeur xp :drapeaublanc:
 #1567740  par Juju52

Christophoros a écrit :
Juju52 a écrit : D’acc merci je vais regarder ça !
Oui, grand choix de fréquence pour le X35: de 3,7 à 27,7KH.

Pour le 22HF, de 13 à 59KH.

Dans ton cas, ce qu'il te faut à mon avis pour compléter ton 28, c'est un disque plus petit et l'accès à des fréquences plus hautes pour les terrains difficiles avec pollution ferreuse: donc un 22 HF ou 22 X35 seront un bon choix à mon avis. (je n'ai pas testé le X35 et ne pourrait donc pas te donner de comparatif par rapport au 22 HF).
merci pour ton avis :hello:
 #1567745  par NONO64

Juju52 a écrit :
NONO64 a écrit ::hello:
A toi de voir.

Donc la télécommande n’est pas utile ?
Des sons plus francs sûr de petites cibles ou en général ?
Quelle différence avec un disque standard « noir » ?
Pour les programmes plages plus stables et moins de parasites que l'ancien disque :super: :super:
Des sons plus francs sur toutes cibles en général et en adéquation avec la V5 alors qu'avec l'ancien disque et la V5 j'ai trouvé des différences qui n'allai pas .L'ancien disque est top avec la V3.2 c'est mon ressenti personnel .
 #1567775  par levolque

En effet certains preferent la v3 avec les anciens disques ou la v4 .
aucuns tests de performances et audio existent en ce sens dommage.