Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague d'enfant antique ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#156605  par Tatinos

Attention Gino,elle est entrain de se désagreger..Je suis interessé par le module triangulaire (pendentif?) qui est au milieu de la photo..J'ai trouvé il y a quelques années un module identique sur lequel il y a une galère romaine avec 3 personnages debout..Sur la tienne il me semble voir un personnage féminin?..jp
 #156608  par scorpio 49

pour moi cette bague est bien antique le style y est bien,ainsi que le métal ! :super: :hello:
 #156775  par francois

salut j ai lu un jour sur un site que les romains la bague etais mis au petit doigt voila pourquoi de petit diametre
 #156956  par puikoiencore

Têt une bague de pigeon? :0

Arf', j'ai encore dit une connerie.. :-/ Bonne nuit mon lapin.
 #157061  par EXNONA

je vois qu'une bague ou est le reste !!? 8/
 #157328  par Tatinos

Salut Gino et Exno..C'est vrai que sur mon post ,je fus un peu confus un peu confus un peu confus un peu confus..jp :mrgreen:
 #157377  par heula

Heula
Il s'agit assurément d'une bague de l'époque romaine, une des multiples variantes du type II.
Style massif tres en vogue du I au IIIè BC.
Le damiètre de la bague ne permet pas de la cataloguer comme "bague d'enfant".
Il était de coutume, et ce ,juste qu'à la période médié de porter bagues et anneaux à divers doigts et phalanges.
Une mode blingbling qui connait un retour en force avec KARL LAGERFELD.
 #157413  par EXNONA

gino a écrit :
EXNONA a écrit :je vois qu'une bague ou est le reste !!? 8/
Salut Exnona Tatinos parle de mon post "sortie de deux heures " ;)
ah okkkkkkkkkkkkkkkkk :hehe:
 #157418  par Alsaceww1

EXNONA a écrit :
gino a écrit :
EXNONA a écrit :je vois qu'une bague ou est le reste !!? 8/
Salut Exnona Tatinos parle de mon post "sortie de deux heures " ;)
ah okkkkkkkkkkkkkkkkk :hehe:
:mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
Alsaceww1
 #157535  par Vendredi13

Très sympa cette petite bague en tout cas :super: