Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id d une monnaie ??savo ?? ou autre chose?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567948  par pekos

salut les amis j ai trouvé cette chose je pense a une monnaie mais j ai pleins de questions l objet est en cuivre assez lourd plutot épais environ 2 mm elle mesure 22 mm avant le nettoyage un peut trop agressif je m en excuse on pouvais deviner une espèce de croix ou d étoile ...? l autre coté il n y a rien a part des encoches assez profonde on pouvait deviner 3 lettre il me semble L U et pas sur un S bref aucunes idées surtout que les relief sont creux de plus les contours sont dessiné avec une frise de triangle mais vous le verrais mal sur la photo trouvée dans la région de lyon a coté de l objet j ai trouvé pleins de petite pépites de cuivre ou bronze j ai jamais vu ca avant on dirait du métal fondu merci pour votre aide ps l objet a été coupé a la tenaille très bizarre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par pekos le 20 oct. 2019, 17:03, modifié 1 fois.
 #1567964  par pekos

elles deviennent floue quand je les envoient sur le site c est chiant je sais pas pourquoi bref j essaye de remedier a ca
 #1567966  par fouduroi

pekos a écrit :elles deviennent floue quand je les envoient sur le site c est chiant je sais pas pourquoi bref j essaye de remedier a ca
8| 8/

Alors là, tu peux dire que tu me l'as dit, mais ne va jamais dire que je t'ai cru.

:hehe:
 #1567967  par Napoléon's lover

fouduroi a écrit :Je me demande s'il n'y a pas un mec qui a passé son temps à expliquer comment faire une photo correcte.

:hello:
Un indice... son pseudo commence par "foudu" et finit par "roi". :mdr2:
 #1567971  par pekos

voila désolé j avais pas visualisé avant d envoyé j étais un peut trop speed les 4 dernières seront beaucoup mieux je l espère merci de votre aide :hello:
 #1568014  par fouduroi

pekos a écrit :voila désolé j avais pas visualisé avant d envoyé j étais un peut trop speed les 4 dernières seront beaucoup mieux je l espère merci de votre aide :hello:
Merci :)

C'est un peu moins ... euh ...

Mais vraiment, des objets monétiformes, ce n'est pas comme ça qu'on les photographie. :nono:

Mis à part ça, je n'ai pas d'avis.

#1568045  par pekos

ok j en prends note je vais essayer de jeter un coup d oeil sur ton dossier photo simplement je bosse 11 heures par jour dans le batiment et je sature un peut .....j aimerai tellement avoir du temps pour faire des photos ....bref sa ne me dit toujours pas ce que peut etre cet objet .j ai meme pensé a une méro savo car les coup de tenailles.....votre avis d expert est très important pour moi si c est du méro ca explique beaucoup d autres trouvailles qui me pose question et m orientera pour mes futures recherches ....merci fouduroi je te promet de jeter un coup d oeil a ton topic :taré1:
 #1568052  par Mario211

pekos a écrit :ok j en prends note je vais essayer de jeter un coup d oeil sur ton dossier photo simplement je bosse 11 heures par jour dans le batiment et je sature un peut .....j aimerai tellement avoir du temps pour faire des photos ....bref sa ne me dit toujours pas ce que peut etre cet objet .j ai meme pensé a une méro savo car les coup de tenailles.....votre avis d expert est très important pour moi si c est du méro ca explique beaucoup d autres trouvailles qui me pose question et m orientera pour mes futures recherches ....merci fouduroi je te promet de jeter un coup d oeil a ton topic :taré1:
Tant qu'il n'y aura pas des photos qui tiennent la route, ça va être difficile de t'aider X( X(
 #1568059  par tup

j arrête l apéro j vois tout flou :mdr1: mais c est vrai vu le temps pas facile de faire des photos
 #1568071  par fouduroi

tup a écrit :j arrête l apéro j vois tout flou :mdr1: mais c est vrai vu le temps pas facile de faire des photos
C'est justement le temps de rêve pour faire des bonnes photos.
Et certainement pas quand il y a du soleil.

#1568075  par Bmist du 78

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Tu serais pas photographe par hasard ? :mrgreen:
Non chinois :mdr3: