Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du samedi avec un sympathique napoléon.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1568006  par Julius27

Salut :hello:
Voici pour le partage, ma sortie de samedi avec des trouvailles assez varié malgré un état moyen avec une petite pile à godet, boutons , boucles et des monnaies rincé mais une sort du lot , un jolie 10 centime napoléon 1854 a.
Image
Image
Image
 #1568009  par novice

Salut Julius, effectivement on n'en fait pas souvent des comme ça et belle sortie
 #1568010  par Julius27

novice a écrit :Salut Julius, effectivement on n'en fait pas souvent des comme ça et belle sortie
Merci novice :super: :super:
Oui surtout pour une monnaie trouvé en champ quand on voit l'état du reste :D
 #1568011  par latino30

:hello: belle sortie , nettoyer la boucle avec la chape elle va peter ! y a l'air d'avoir du billon aussi :super:
 #1568012  par Napoléon's lover

:hello:
Je donnerais tout pour faire une sortie comme ça ! :hehe:
La napoléon est sublime. :coeur:
C'est quoi la petite monnaie à gauche de la 10 centimes ? Un double sol Louis XV ?
 #1568017  par BENPILOT

Coucou Julius :hello:
A peine arrivée et déjà à poil la monnaie ! Tu n'as pas perdu de temps ! :hehe:
Bon pour les autres vaudrait mieux pas tenter la même chose ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Belle monnaie en tout cas et jolie boucle avec chape ! :ghee:
Bizz
Ben
 #1568018  par Julius27

latino30 a écrit ::hello: belle sortie , nettoyer la boucle avec la chape elle va peter ! y a l'air d'avoir du billon aussi :super:
Merci latino :super:
Malheureusement la chape n'a pas une patine qui permet un nettoyage facile :/
Image
 #1568021  par latino30

Julius27 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: belle sortie , nettoyer la boucle avec la chape elle va peter ! y a l'air d'avoir du billon aussi :super:
Image
ah ouai dur moi je laisserais secher la terre ensuite leger coup de dremel poil acier fin
 #1568027  par Julius27

Napoléon's lover a écrit ::hello:
C'est quoi la petite monnaie à gauche de la 10 centimes ? Un double sol Louis XV ?
Merci napoléon :super:
Pour la petite monnaie je sais pas ce que c'est, on y voit une espèce de croix sur une face , elle fait 15 a 16 mm pour 0,91gr.
Image
Image
 #1568029  par Julius27

Julius27 a écrit :
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Merci napoléon :super:
Pour la petite monnaie je sais pas ce que c'est, on y voit une espèce de croix sur une face , elle fait 15 a 16 mm pour 0,91gr.
Image
Image
 #1568033  par Julius27

latino30 a écrit :
Julius27 a écrit :
Image
ah ouai dur moi je laisserais secher la terre ensuite leger coup de dremel poil acier fin
Merci pour l'astuce :super: je verrai bien si je peux la récupérer un peu plus.
 #1568035  par Julius27

BENPILOT a écrit :Coucou Julius :hello:
A peine arrivée et déjà à poil la monnaie ! Tu n'as pas perdu de temps ! :hehe:
Bon pour les autres vaudrait mieux pas tenter la même chose ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Belle monnaie en tout cas et jolie boucle avec chape ! :ghee:
Bizz
Ben
Merci ben :super:
Et oui j'ai pas perdu de temps pour la mettre à poil , vu le temps pourri aujourd'hui :langue2:
J'ai comme même tenter ume petite sortie cette après midi mais j'ai vite pris une bonne saucé :hehe:
À part ça, a quand une petite vidéo?
:alcool1:
 #1568040  par VULCAIN

salut Julius ,
Bravo pour ce napoléon , mais ça colle pas trop aux bottes en Normandie ?
 #1568047  par Napoléon's lover

Julius27 a écrit : Pour la petite monnaie je sais pas ce que c'est, on y voit une espèce de croix sur une face , elle fait 15 a 16 mm pour 0,91gr.
Je pensais y voir un L en dessous d'une couronne mais non ! :mdr1:
J'ai du mal à y voir ce qui est représenté... :naah:
Peut être que quelqu'un d'autre la reconnaitra. :super:
 #1568053  par BENPILOT

Bah écoute j'ai de la matière mais manque de temps pour monter la vidéo ! Dommage car 2 ou 3 trouvailles " sympathiques" :ange: :hehe: :hehe:
La avec le peu de temps je privilégie les sorties pendant que c'est encore dispo !
C'est vrai que la météo n'arrange rien !
Ben
 #1568055  par Julius27

VULCAIN a écrit :salut Julius ,
Bravo pour ce napoléon , mais ça colle pas trop aux bottes en Normandie ?
Merci vulcain :super:
C'est clair quand ce moment ça colle un peu aux bottes :hehe: :hehe:
 #1568060  par Julius27

Napoléon's lover a écrit :
Julius27 a écrit : Pour la petite monnaie je sais pas ce que c'est, on y voit une espèce de croix sur une face , elle fait 15 a 16 mm pour 0,91gr.
Je pensais y voir un L en dessous d'une couronne mais non ! :mdr1:
J'ai du mal à y voir ce qui est représenté... :naah:
Peut être que quelqu'un d'autre la reconnaitra. :super:
C'est clair que vu l'état, elle ne va pa être facile à identifier la petite :ghee:
 #1568061  par Julius27

[quote="BENPILOT"]Bah écoute j'ai de la matière mais manque de temps pour monter la vidéo ! Dommage car 2 ou 3 trouvailles " sympathiques" :ange: :hehe: :hehe:
La avec le peu de temps je privilégie les sorties pendant que c'est encore dispo !
C'est vrai que la météo n'arrange rien !
Ben[/quote
C'est clair qu'il faut profiter un max car tout est bientôt semé.
 #1568456  par dan48

salut à toi
sur quelle a du te faire plaisir cette rondelle verte :coeur: mais aussi l'élément de pile à godet , la boucle ... :super: :hello:
 #1568520  par stef_colt

BENPILOT a écrit :Bah écoute j'ai de la matière mais manque de temps pour monter la vidéo ! Dommage car 2 ou 3 trouvailles " sympathiques" :ange: :hehe: :hehe:
........
Ben
Alors au boulot toi !!! :langue1: :ghee:
 #1568971  par Julius27

dan48 a écrit :salut à toi
sur quelle a du te faire plaisir cette rondelle verte :coeur: mais aussi l'élément de pile à godet , la boucle ... :super: :hello:
Merci dan :super: :ange:
Avec une telle patine c'est top :alcool1: :alcool1:
ALEX7 a écrit :Belle napoléon mais je louche sur la boucle avec chappe! :coeur:
Merci alex :super:
Popof887 a écrit :Jolie tout ca bravo a toi
Merci a toi :amen: :amen:
neutronium a écrit :Belle pioche Mon Julius ! mais tu pourrais faire un effort sur la boucle ! :D
Merci neutro :super: :super:
Un effort, ça va pas être facile, vue l'état. :/
stef_colt a écrit :
BENPILOT a écrit :Bah écoute j'ai de la matière mais manque de temps pour monter la vidéo ! Dommage car 2 ou 3 trouvailles " sympathiques" :ange: :hehe: :hehe:
........
Ben
Alors au boulot toi !!! :langue1: :ghee:
Il y a du laisser aller :hehe: :hehe: stef a raison au boulot :langue1: :langue1: