Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil avant achat orx

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1568334  par nowak04

Salut à tous
Nouveau dans ce monde
Et cherchant à m'équipé pour un budget de 700 euro
Un ami m'a conseillé le orx lui a u deus depuis 4 ans
Donc mon terrain de jeux ce situe dans la paca: Alpes de haute Provence en campagne pour les champs labouré,mais aussi chemin de forêts, ou encore dans les oliveraie et vergé....
Et pourquoi la plage mais plus occasionnel
Donc pour le détecteur je suis parti sur un xp orx qui est dans mon budget et d'après ce que j'ai pu lire le mieux pours moi serais le disque 22 x35 pour débuter ?
Que pensez vous de ce choix ?
CA serra mon 1er detecteur par la suite pourquoi pas compléter avec un autre disque mais lequel choiserai vous pour débuter dans mon cas ?
Et avoir un truc un peut passe partout ?
Merci les copains
J'attends vos réponses pour finaliser mon achat
Bisous
 #1568335  par Adrian31

Salut jai un xp orx equipé avec un 22 Hf il est vraiment super et très léger la hf permet de chercher plus facilement les petits objets :)
 #1568337  par OnzeEleven

:) Je ne suis pas expert en matos mais déjà avec le x35, tu as de quoi faire (de 3,7 à 27,7 HZ + le mode Boost), je te conseillerai d'apprivoiser celui là qui me semble polyvalent avant de penser à en prendre un autre.
 #1568339  par nowak04

Salut
Merci pour vos réponses rapides
En faite je me doute bien qu'il soit asser complet d'après ce que j'ai pu lire ici
Mais c'est vraiment le choix de la tête dun detecteur qui me tarode
Et comme c'est pour du depucelage pour moi
Je suis prêt à me faire plaisir et ne pas prendre n'importe quelle disque car chez moi c'est pas les pépites qu'on cherche plus de la monaie et des objets
Et il est proposé avec 4 disquesemaines différents ?
Le qu'elle prendre
Merci
 #1568341  par NONO64

:hello:

Pour des champs le disque de 28 x35 :super: :super: :super: je possède cette configuration .

Pour les foret le disque de 22 x35 évidement.

#1568342  par ZADAZ

Pour ma part j'ai le 22HF, qui m'avais étais conseillé par 2 membres du forum ( sur Deus, cet été ), ainsi que par Legros du forum.
C'est un choix avant tout pour sa polyvalence, vue que sans être à priori optimisé ( selon ce que j'ai compris ) quelque part. Il sera polyvalent un peut partout.
Après, je fait aussi des sous bois, ou de la forêt, ce qui à arrêté mon choix, sur ce disque plus petit et léger.
En plus, j'ai vue Legros en labour, faire une sortie de malade sous mes yeux avec, du coups forcément.^^
Maintenant, il aurait suffit qu'il est eu le 22x35 ,est j'aurais peut-être opté pour le 2nd modèle.^^
Dans tous les cas les performances du 22HF me plaisent bien, mais ne connaissant pas l'autre modèle, je ne saurais pas en dire plus.
 #1568345  par Baillius

Honnêtement comme disque passe partout je prendrai le 22 X35 .

Le 22 parce qu'il est de petite taille pour passer dans les endroits encombrés
et X35 car il descends bas en fréquence pour la plage et les terrains vierges et monte dans des fréquences très sympas pour prospecter de partout.
Après les disques Hf seront plus spécifique ( terrain pollués ) , montent plus haut en fréquences , seront plus précis et taperont moins profonds qu'un basse fréquence.
 #1658135  par nowak04

Voilà ça fait une semaine
Que j'ai là machine
Quelque sorti
Quelque trouvailles
Mais beaucoup de boulette d'alu et de culot de cartouches. ...
Donc je creuse beaucoup
En même temps vu la région que j'habite normal Ya beaucoup de chasseurs
Ya t'il moyen de les identifier sans passer à côté d'une belle cible or ou argent ?
Merci
 #1658140  par OnzeEleven

:) Vache, le Post date d'Octobre 2019 ;)
Tu peux notcher si tu veux (lire le mode d'emploi) mais très risqué.
Sinon, le seul moyen d'identifier des culots de cartouches et l'alu seront tes oreilles et ton indice (si tu as la TC).
Au fil du temps, tu saura quand prendre la peine de creuser.
 #1658154  par Baillius

nowak04 a écrit :Voilà ça fait une semaine
Que j'ai là machine
Quelque sorti
Quelque trouvailles
Mais beaucoup de boulette d'alu et de culot de cartouches. ...
Donc je creuse beaucoup
En même temps vu la région que j'habite normal Ya beaucoup de chasseurs
Ya t'il moyen de les identifier sans passer à côté d'une belle cible or ou argent ?
Merci

Je ne te conseille pas de notcher , le papier d'alu froissé à souvent le même indice que l'or et pour les culs de cartouche tu risques de passer a coté de certaines monnaies il n'y a pas le choix faut creuser pour apprendre à les distinguer, c'est l'expérience du terrain.