Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id statuette svp.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567902  par Cro-Magnon24

Bonjour à toutes et tous,

Qqn pourrait-il m'en dire plus sur cette petite statuette en cuivre/bronze?
Trouvée à vue dans une vigne du Comtat Venaissin il y a qqes années et malheureusement jamais identifiée.

Merci d'avance pour vos efforts.
A+ Cro :alcool1:
Image
 #1567905  par latino30

:hello: surement une statuette en regule tres en vogue au XIXeme
 #1568368  par Cro-Magnon24

@latino30,

je ne connaissis pas le regule, grâce à toi me voilà un peu moins bête, même si la datation et l'ID restent en suspends je te remercie pour ton intervention. :alcool1:
 #1568521  par piragol

Bonjour,
Aurais-tu une idée de ce qu'il tient en main ? :0
 #1568524  par Cro-Magnon24

piragol a écrit :Bonjour,
Aurais-tu une idée de ce qu'il tient en main ? :0
Merci pour ta question Piragol,

Au départ j'ai pensé qu'elle tenait un miroir, mais ca me semble un peu grand, j'ignore ce que ca peut être.
Remarque que je dis 'elle' notamment au vu de sa coiffure (à l'arrière).

Après il y a l'objet au sol qui fait penser à une bite d'amarrage bien que la forme soit 'bizarre'; il faut aussi remarquer qu'elle porte un genre de tablier et qu'attaché à la ceinture il semble y avoir un objet qui pourrait être une sorte de bourse.

Il est aussi à remarquer qu'elle tient un autre objet dans sa main gauche, quand à dire ce que c'est, mystère et boule de gomme.

Cordialement,
Cro :alcool1:

ps: Les plaisantains habituels diront qu'elle tient une raquette de tennis, ou alors une raquette de pingpong, pourquoi pas? :mdr3:
 #1568525  par Adrian31

Salut la forme un peu bizarre qu'il ou elle tiens dans sa main me fait penser a un oiseau de style faucon mais avec une bite d'amarage juste a côté c'est étrange :naah: :frime:
 #1568531  par Mario211

Adrian31 a écrit :Salut la forme un peu bizarre qu'il ou elle tiens dans sa main me fait penser a un oiseau de style faucon mais avec une bite d'amarage juste a côté c'est étrange :naah: :frime:
:hello:
A première vue, je dirais plus un moine (la tonsure) qui tient les tables de la loi (c'en est bien la forme).
Main gauche : je ne vois pas, un sceptre cassé peut-être...
Au sol, on dirait une mitre posée sur je ne sais quoi
 #1568532  par Adrian31

Ah peut-être oui :)
 #1568683  par piragol

Ou non : Les Tables de la Loi, donc Moïse, et sans barbe j'ai abandonné cette piste d'autant que le personnage fait plus moine ou Saint qu'autre chose, de ce que j'en distingue sur la photo.
Peut-être voir avec Chris, Jazz ou Fouduroi qui ont plus de connaissances sur cet aspect religieux, d'autant qu'il y a ici plusieurs symboles affirmés que je ne saurais attribuer à quiconque. :hello: