Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lame de couteau ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1568691  par ANANAS

Bonjour à tous,

Voici un objet à ID. Peut être une lame de couteau ?

Le bout est cassé je pense. Donc 9 grammes et 46mm de long. Si vous pouvez m'aider également à identifier le métal, j'ai toujours un peu de mal. Je dirais du bronze ?

Image

Image

Merci de votre aide.
 #1568712  par tup

bonsoir pour moi je pense pas un couteau il faut une soie et le croissant correspond pas à un couteau enfin je suis pas expert
Image trouver sur gogol
 #1568753  par ANANAS

Merci de ton avis. Ça ressemble à une lame mais ça en a peut être juste l'apparence. Pense tu que ce soit du bronze ?
 #1568764  par tup

t as fais le teste de l aiment ? perso je verrais plus un pendant de harnais mais comme déjà dis je suis pas expert
Image
 #1568781  par ANANAS

Il ne réagit pas à l'aiment donc peut être bien du bronze.
Possible pour un élément de harnais effectivement je vais creuser ça, merci.
 #1568782  par tup

de rien à charge de revanche :super:
 #1568858  par ANANAS

Bonjour,

Après recherches, je pense qu'il pourrait s'agir d'un morceau de ferret dont les deux extrémités serait cassées. Le bout en forme de demi cercle serait donc à l'origine le trou pour l'attache, je suppose.
Il n'est pas composé de deux plaques à travers lesquelles un morceau de cuir pourrait y être attaché, mais bien d'un seul morceau un peu comme cet objet sur ce post la :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=110926

Qu'en pensez vous ? Bien que le poids ne corresponde pas du tout ...

Je suis loin d’être un expert, merci déjà à tup pour sa contribution qui m'a aidé dans mes recherches.

Merci.