Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 Centime napoléon III ! Petite mais tellement Mimi !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1568845  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Un petit post pour vous montrer une monnaie trouvée hier entre les boutons !
J'affectionne particulièrement ces petits modules difficiles à prendre sous la poêle vu leur petite taille !
Une monnaie dans cet atelier et date qui même si elle n'est pas rare ne doit pas courir les champs !
Une de sauvée ! :taré1:
J'y retourne !
Ben
Image
 #1568857  par Serge63

Salut belle monnaie assez rare à trouver en plus dans cet état, en 15 ans de détection j en ai sortie trois dans un état lamentable. Encore bravo à toi.
 #1568864  par OnzeEleven

:) Alors là ..., jamais fait, superbe, Bravo :super: :amen:
Peut être que ça calmera certaines vilaines gens qui te "harcèlent " quant à ton zéro pointé sur une certaine trouvaille :mdr2: :mdr3: :mdr1:
 #1568866  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello: ben

bien sympa ce petit napoléon :super:
Bonjour Michel ! :hello:
Merci , oui pas trop mal ! Un son à 64 au départ sur le DEUS , donc assez bas ! J'ai pas compris ! Surement la petite taille de la monnaie !
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
elle est en super bon état :| :| :|
superbe :mdr1:
Kikou Ofond ! :hello:
Sympa ! ça a toujours l'air de t'étonner ! :mdr3: :mdr3:
Elle était dans le champ ou tu dois venir ! :ange: avec un Double Tournois d'ailleurs ! :ange: :mdr1: :mdr1:
Grouille toi de venir !
Ben
Pablo87 a écrit :Hola BEN elle est de toute splendeur chez nous elles sont toutes HS :aille: :coeur: :super:
Hola Pablo ! qué tal !
J'en ai pas sorti beaucoup non plus mais pas trop moisies ! 2 ou 3 aussi ! Des terres plus clémentes !
bizz
Popof887 a écrit :Superbe cette un centime jamais trouvé de un centime bravo top
Salut Popol ! :hello:
Merci ! T'inquiète ça va arriver ! C'est un peu l'aiguille dans la... ! Quand tu lèves la tête et tu vois la taille du champ c'est l'image qui te vient tout de suite à l'esprit ! 8|
A+
Serge63 a écrit :Salut belle monnaie assez rare à trouver en plus dans cet état, en 15 ans de détection j en ai sortie trois dans un état lamentable. Encore bravo à toi.
Bonjour Serge ! :hello: Oui moi aussi 3 en moins d'années ! Je suis un djeun's en détection ! :hehe: Euh en détection seulement ! :mdr3: :mdr3:
OnzeEleven a écrit ::) Alors là ..., jamais fait, superbe, Bravo :super: :amen:
Peut être que ça calmera certaines vilaines gens qui te "harcèlent " quant à ton zéro pointé sur une certaine trouvaille :mdr2: :mdr3: :mdr1:
Salut Onze ! :hello:
Bah je crois que je pourrais sortir une monnaie en or il s'acharnerait encore le bougre ! :mdr1: :mdr1:
Juste une question qui me taraude ! Tu es dans quel camp au fait ? :langue3: :mdr3: :mdr3:
 #1568872  par esus

Superbe Ben :super: :super: , j'en ai fait une lundi, atelier Strasbourg et tête laurée :hello:
 #1568873  par cha-ching

:hello: Ho la la Ben,elle est toute mimi ta 1cent. :coeur:
plus rare a trouver que de la 10 cent. ;-)
écoute pas :P les mauvaises langues sur tu sais quoi hein :siffle:
:alcool1:
gros becs
 #1568975  par BENPILOT

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Elle est trop belle !!! :coeur: :coeur:
Et en plus bien mise en valeur par la photo. :super:
Ps : T'inquiète pas moi non plus j'ai encore jamais trouvé de capsula... :hehe: :hehe:
Salut napoléon ! :hello: Bah merci ! Pour les photos j'essaye toujours de faire le max pour les identificateurs mais aussi parce que les monnaies le valent bien ! Pour les caps on devrait monter une association ! :mdr1: Mine de rien on est plus nombreux qu'il n'y parait ! :hehe: :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) Je suis neutre et mate les échanges comme un spectateur de tennis. :mdr1:
Après n'oublies pas :
Image
salut Onze ! Ah oui d'accord ! :modo: Donc plutôt suisse neutre et tennisman ! Federer ? :mdr3: :mdr3:
Je note le numéro ça peut servir :hehe:
esus a écrit :Superbe Ben :super: :super: , j'en ai fait une lundi, atelier Strasbourg et tête laurée :hello:
Salut Jean Luc ! :hello: Oui c'est dingue parce que comme moi tu n'en vois pas passer souvent sur le fofo non ?
La loi des séries je te dis ! :langue3: :mdr1:
cha-ching a écrit ::hello: Ho la la Ben,elle est toute mimi ta 1cent. :coeur:
plus rare a trouver que de la 10 cent. ;-)
écoute pas :P les mauvaises langues sur tu sais quoi hein :siffle:
gros becs
Re bonjour à vous puisqu'il fait encore jour chez vous !
Comme j'ai dit il en faudra plus pour clouer le bec de notre ami ! :mdr3: :mdr3:
Pour la monnaie on ne s'en rend pas compte là mais c'est vraiment petit petit ! A peine un petit ongle ! Un gros coup de bol pour les trouver ! :taré1:
Je vous embrasse ! Ben
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
vraiment top cette petite Napoléon :coeur: :super:
J'en ait fait une ce weekend, mais dans un état tout pourri.
Re ! :hello: Tu es vraiment partout aussi ! :hehe:
J'utilise un programme assez sélectif et pour les petits modules en ce moment ! ça va pas profond mais ça trouve entre les sons moisis ! Je refais mes champs avec et ça donne de bons résultats ! Après je sors aussi beaucoup de savos en ce moment ! Incroyable ! il y a des fois je suis blasé ! :aille:
Bizz
Ben
 #1569037  par BENPILOT

Sabaudianboy a écrit ::super: magnifique état pour cette petite monnaie, je n'en ai fait qu une et ds u état deplorable :pleur4:
Salut ! :hello:
Merci ! Apparemment tu n'es pas seul dans ce cas ! Ça revient sur plusieurs messages ! Ça permet de mesurer le bol que j'ai eu ! A la trouver déjà et dans cet état ! 150 ans à traîner dans ce champ ça en fait des passages de tracteurs !
Ben
 #1569056  par dan48

salut à toi
très jolie monnaie mais surtout superbes photos !! :|
même constat que les autres , quatre depuis mes débuts avec des sons assez pourris ::d par pitié , arrêtez la lecture des indices de conductivité (qui , et ce n'est que mon avis, ne servent pas à grand chose) , un mauvais positionnement de la monnaie , une toute petite rondelle , un peu de profondeur ... et l'indice s'effondre :P pour savoir , il faut creuser :hehe: :hello:
 #1569057  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut à toi
très jolie monnaie mais surtout superbes photos !! :|
même constat que les autres , quatre depuis mes débuts avec des sons assez pourris ::d par pitié , arrêtez la lecture des indices de conductivité (qui , et ce n'est que mon avis, ne servent pas à grand chose) , un mauvais positionnement de la monnaie , une toute petite rondelle , un peu de profondeur ... et l'indice s'effondre :P pour savoir , il faut creuser :hehe: :hello:
Salut mon Danounet ! :hello: :hehe:
:hehe: ! Oui même constat que toi sur les sons et indices ! Certains abonnés m'ont demandé les indices ! :ange:
Un passé récent m'a bien appris que ni l'un ni l'autre ne doivent nous empêcher de creuser ! ;-) ;-)
Pour les photos merci ! J'essaie toujours de trouver le meilleur angle pour les magnifier ! En vrai elle est beaucoup moins jolie ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Q'uest ce que tu nous mijotes de beau dans tes ateliers clandestins ? :mdr1: :mdr1:
Bizz
Ben
 #1569061  par dan48

Q'uest ce que tu nous mijotes de beau dans tes ateliers clandestins ? :mdr1: :mdr1:
Bizz
Ben[/quote]
si le soleil pointe son nez, je fais les photos tout à l'heure (je n'ai pas ta maîtrise :langue2: ) et le post pour cet aprem ... si tout va bien :hello:
 #1569063  par BENPILOT

dan48 a écrit :Q'uest ce que tu nous mijotes de beau dans tes ateliers clandestins ? :mdr1: :mdr1:
Bizz
Ben
si le soleil pointe son nez, je fais les photos tout à l'heure (je n'ai pas ta maîtrise :langue2: ) et le post pour cet aprem ... si tout va bien :hello:[/quote]
Bah tes monnaies n'ont pas besoin d'être magnifiées ! Elles le sont naturellement !
A tout à l'heure ! Je piaffe ! :ghee: :ghee: