Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 23/10 avec fragment de lampe a huile

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1568991  par Sylvanis

Salut les amis!!

J’ai bravé la tempete pour aller depolluer et le resultat n’est pas trop mal... 12 deniers 1793 frappés a Limoges, 1 franc 1945 et 5 centimes 1911 bien cramés. Pour le reste une pierre bizarre qui a fait sonner detecteur et le pointer, 2 objets? et 20kg de merdouilles.

Je m’excuse d’avance pour les photos mais pas moyen d’avoir une bonne lumière ici! (Vieille maison de campagne)

Bref, j’aurais besoin d’aide pour indentifier l’objet long et cilindrique. Il fait 5-6cm, assez lourd, trouvé en Aveyron. Il a l’air cassé des 3 cotés...

Merci!!
Image
Image
Image
Dernière modification par Sylvanis le 23 oct. 2019, 23:01, modifié 1 fois.
 #1569005  par Sylvanis

Le metal je sait vraiment pas, mais is es trés solide, aucune oxidation et garde toute son intégrité... enfin pour ce qui reste de l’objet... et il est assez lourd, 20-25 grammes.
 #1569009  par Baillius

Sylvanis a écrit :Le metal je sait vraiment pas, mais is es trés solide, aucune oxidation et garde toute son intégrité... enfin pour ce qui reste de l’objet... et il est assez lourd, 20-25 grammes.
:hello:
Normalement c'est un post spécialement pour l'objet.

Sinon il me semble que c'est le fragment d'un crochet de suspension pour lampe à huile.

Image
 #1569011  par Sylvanis

Wow!! Ça doit etre ça Baillius! Tu as vraiment l’oeil!! Une idée de quelle epoque ça peut etre?

J’ai pensé a faire 2 posts différents mais les trouvailles ne meritaient pas un post a elles seules! ;)

Merci les gars!!
 #1569012  par Baillius

Sylvanis a écrit :Wow!! Ça doit etre ça Baillius! Tu as vraiment l’oeil!! Une idée de quelle epoque ça peut etre?

J’ai pensé a faire 2 posts différents mais les trouvailles ne meritaient pas un post a elles seules! ;)

Merci les gars!!
C'est du 18/19eme , je crois que ce crochet se nomme rallonge à harpon.
 #1569064  par dan48

salut à toi
de jolies monnaies ... dont on ne voit qu'un côté :snif:
fallait être courageux ... ou passionné pour sortir par ce temps ::d :hello:
 #1569704  par prospector74

Oui j’aurais dit exactement pareil pour le crochet de suspension pour lampe à huile, car j'en ai trouvé des entière. En ce qui concerne la dépollution, c'est en tant que gilet jaune que j'en fait. Ceux de mon rond point me parlent d’écologie, sont inquiets pour l’avenir de notre planète. Ils ont organisé un ramassage des déchets dans les espaces vert de la commune, pour dépollution. Et maintenant ils se mettent à la détection avec moi, notamment pêche à l'aimant pour dépolluer la riviére. Les habitants sont ravis et j'ai plein d'autorisation. :alcool1: