Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ECHANGE FICHIER REGLAGE MINELAB E TRAC

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#156793  par jenica

bjr, je ne suis pas une adepte de la détection. Mais je suis chargé (pour ma sœur) de rechercher des fichiers de réglages pour un MINELAB E TRAC que le père noël lui a porté. Je ne suis pas non plus une pro du tchat donc je ne pas comment ça se passe merci. (nous sommes en gironde)
JENICA
 #156851  par Bandit

Bonjour Jenica,
je pense que les réglages d'origines de l'Etrac ne sont pas trop mauvais. Rococo pourra le confirmer .
Sinon il y un site ,en anglais malheureusement, où l'on peut échanger des fichiers Etrac avec le logiciel Xchange.
http://www.minelabowners.com/forum/index.php, dans la partie Programs, mais il faut être inscrit.
Après, je pense que d'autres personnes du forum pourront mieux te renseigner !
 #156925  par mavrel

Bonjour jenica,
Avant tout, il faut savoir sur quel type de terrain tu comptes opérer, forêt, champs, plage...Pour débuter les préréglages d'usine sont satisfaisants. Il est tout aussi important d'ajuster le détecteur pour une détection confortable avec une position de la tête aussi plane que possible et au plus près du sol...Il convient de râtisser les zones par des balayages lents. Une sangle d'allègement serait aussi utile pour éviter une tendinite.... :super: